XV de France : E.Ntamack juge les Bleus après l'Italie

XV de France : E.Ntamack juge les Bleus après l'Italie©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 07 février 2021 à 11h50

Interrogé par L'Equipe sur la belle victoire de la France en Italie samedi (10-50), Emile Ntamack, l'ancien joueur du XV de France, a notamment apprécié ce bon début de VI Nations des Bleus et a également jugé la performance de Matthieu Jalibert.



Globalement, le XV de France a convaincu pour son entrée en lice dans ce VI Nations, et notamment Emile Ntamack. « C'était un très bon match. Un début de Tournoi, c'est toujours difficile, surtout à l'extérieur. Mais on a vu une équipe de France sereine, sûre de sa force, qui n'a pas pris de risques inutiles et qui a été opportuniste. En face, ça manquait quand même de puissance et de talent. L'Italie a eu beaucoup de possession, mais sans être dangereuse. À un moment, on avait l'impression qu'elle pourrait jouer pendant trois heures sans marquer. Aujourd'hui, on sent que les Bleus ont franchi un cap qui les place bien au-dessus de l'Italie. Ils ont mûri et grandi quand les Italiens, eux, donnent le sentiment de ne plus progresser. Je le répète, mais la France s'est imposée sans s'affoler une seconde. C'était plaisant à voir. (...) Maintenant, on les attend face à l'Irlande, dimanche prochain. Ils devront faire la même chose, en y ajoutant peut-être un supplément d'âme », a notamment expliqué l'ancien arrière ou ailier français.

« Jalibert a été très sobre, très juste »

Par la suite, le père de Romain Ntamack, a évoqué la performance de Matthieu Jalibert, titulaire suite à l'absence de l'ouvreur de Toulouse. « Il a fait une très belle percée sur le premier essai de Teddy Thomas mais, dans l'ensemble, je l'ai trouvé très sobre, très juste. Mais bon, encore une fois, il n'a pas eu besoin d'en faire trop. Après, il a usé de son jeu au pied long pour occuper comme c'est prévu dans le schéma, il a été efficace dans les tirs au but... Ouais, propre, mais tous les garçons l'ont été. Il n'y avait pas besoin de s'affoler, il fallait juste respecter le plan de jeu et ils l'ont fait, a reconnu Emile Ntamack, interrogé par L'Equipe. Arthur Vincent ? Lui aussi a été largement à son avantage. Franchement, rien à dire. Il est extrêmement généreux, ne lâche rien. Il a été récompensé par un premier essai chez les Bleus parce qu'il suit bien l'action, et c'est tout à son honneur. Sûrement qu'il devra faire plus sur le plan offensif face à des adversaires d'un niveau supérieur, notamment la semaine prochaine. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.