Tournoi des 6 Nations - XV de France : Atonio et Kolingar appelés en renfort

Tournoi des 6 Nations - XV de France : Atonio et Kolingar appelés en renfort©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le mardi 09 février 2021 à 14h25

Le staff du XV de France a procédé à deux changements dans le groupe. Les piliers Uini Atonio et Hassane Kolingar remplacent Georges-Henri Colombe, libéré, et Jean-Baptiste Gros, forfait.

Changements au sein du XV de France. En effet, dans la perspective de la suite du Tournoi des Six Nations, les piliers internationaux Uini Atonio et Hassane Kolingar, âgé de 22 ans et qui possède déjà deux sélections à son actif, ont été appelés par le staff de l'équipe de France. Leur rôle étant de renforcer le groupe et ainsi préparer la prochaine rencontre des Bleus dans la prestigieuse compétition. Une rencontre prévue dès ce dimanche à 16h00, en Irlande, du côté de Dublin. Le pilier droit Uini Atonio, âgé de 30 ans et qui compte déjà un total de 34 sélections, supplée Georges-Henri Colombe, âgé de 22 ans et que le staff a ainsi libéré alors qu'il n'a toujours pas connu la moindre sélection.


Gros doit déclarer forfait

De son côté, le pilier gauche Hassane Kolingar, pensionnaire du Racing 92, remplace Jean-Baptiste Gros, âgé de 22 ans, qui a déjà connu 6 sélections dont une entrée en jeu contre l'Italie (50-10), mais qui se retrouve, quant à lui, forfait pour la prochaine rencontre. Lors de la finale de la Coupe d'Automne, disputée au mois de décembre dernier, et perdue de peu contre l'Angleterre (19-22 a.p.), Atonio et Kolingar avaient alors tous les deux été titularisés en première ligne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.