Tournoi des 6 Nations - Irlande : Ringrose absent contre la France

Tournoi des 6 Nations - Irlande : Ringrose absent contre la France©Media365

Guillaume Issner, publié le dimanche 25 octobre 2020 à 17h15

L'Irlande devra faire sans Garry Ringrose samedi prochain contre les Bleus au Stade de France. Le trois-quarts centre s'est cassé la mâchoire contre l'Italie et manquera au moins quatre semaines de compétition.

L'Irlande a pris la tête du classement du Tournoi des 6 Nations en battant ce samedi sur un score fleuve l'Italie (50-17) à l'Aviva Stadium de Dublin. Avec sept essais inscrits, le XV du Trèfle a préparé de la meilleure manière son déplacement au Stade de France samedi prochain pour la dernière journée du tournoi contre les Bleus. Une mauvaise note vient cependant gâcher la fête, la blessure de Garry Ringrose. Le joueur de Leinster s'est cassé la mâchoire après avoir heurté le genou de l'ailier Edoardo Padovani, alors que ce dernier dégageait un ballon au pied en première période. Le sélectionneur irlandais Andy Farrell sera contraint de se passer de son trois-quarts centre pour le match contre les Bleus, mais pas que.

Une absence de quatre à six semaines

« Il s'est cassé la mâchoire, c'est une très mauvaise nouvelle pour nous. Il a été excellent avec nous ces dix derniers jours. Il a fait preuve de leadership et c'est en partie grâce à son travail que l'on a gagné la rencontre aujourd'hui (samedi). Il n'avait déjà pas eu de chance avec sa blessure à un pouce lors du début du tournoi l'hiver dernier. Il sera absent entre quatre et six semaines, cela va laisser un vide dans notre équipe », a annoncé Andy Farrell. Le match des Bleus sera donc le premier d'une série de matchs que manquera l'Irlandais aux 24 sélections. Son absence en France est d'autant plus handicapante que l'Irlande jouera la victoire finale du tournoi. En cas de victoire bonifiée à Saint-Denis, les Irlandais ne pourront être rejoints au classement et remporteront leur 23eme Tournoi des 6 Nations. Garry Ringrose manquera également l'Autumn Nations Cup avec ses coéquipiers. Pendant cette compétition, l'Irlande affrontera le pays de Galles (13 novembre), l'Angleterre (21 novembre) et la Géorgie (29 novembre).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.