Stade Toulousain : Dupont-Ntamack, les retrouvailles

Stade Toulousain : Dupont-Ntamack, les retrouvailles ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 18 mars 2024 à 21h54

Antoine Dupont, de retour du 7, et Romain Ntamack, remis de sa blessure, ont pris part à l'entraînement du Stade Toulousain lundi, et pourraient rejouer ensemble contre l'UBB ce week-end.

Leur association a beaucoup manqué aux Bleus. Alors que Romain Ntamack avait été contraint de déclarer forfait pour la Coupe du monde à domicile après s'être rompu le ligament croisé antérieur du genou gauche le 14 août lors de l'un des deux test-matchs contre l'Ecosse, Antoine Dupont, victime d'une fracture maxillo-zygomatique à l'occasion de l'avant-dernier match de poule contre la Namibie, a lui fini diminué une compétition quittée dès les quarts de finale par le XV de France. Et les deux compères n'ont pas pu être alignés ensemble durant le Tournoi des Six Nations, Ntamack étant toujours convalescent alors que Dupont a lui préféré faire l'impasse et rejoindre l'équipe de France de rugby à 7, avec qui il va jouer les Jeux Olympiques de Paris. Mais ils se sont enfin retrouvés lundi, à l'occasion d'un entraînement du Stade Toulousain. Et on pourrait bientôt les voir à nouveau alignés ensemble, pour le plus grand bonheur des supporters du club haut-garonnais.

Barassi aussi de retour

Ntamack a pris part à son tout premier entraînement ouvert au public à cette occasion, aux cotés de son habituel partenaire en charnière, afin de préparer le déplacement du Stade Toulousain, actuel deuxième du Top 14 derrière le Stade Français, sur la pelouse de l'Union Bordeaux-Bègles dimanche. Une décision sur leur participation à cette rencontre de la 19e journée sera prise mercredi, après des tests physiques. Et si les internationaux tricolores, qui ont participé samedi dernier à la victoire contre l'Angleterre en conclusion du Tournoi (33-31), Cyril Baille, Julien Marchand, Peato Mauvaka, Thibaud Flament, Alexandre Roumat, Emmanuel Meafou, François Cros et Thomas Ramos ne reprendront, au mieux, que mercredi, tout comme l'Ecossais Blair Kinghorn, Dorian Aldegheri et Matthis Lebel, qui n'étaient eux pas sur la feuille de match à Décines mais dans le groupe élargi de Fabien Galthié, ont bien pris part à l'entraînement de lundi, aux côtés de Pierre-Louis Barassi, de retour de blessure, avec Ntamack et Dupont, donc. Un groupe qui a fière allure...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.