Top 14 - Racing 92 : Fickou absent deux semaines

Top 14 - Racing 92 : Fickou absent deux semaines©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mardi 22 novembre 2022 à 16h03

Blessé dimanche à Toulouse lors du match entre la France et le Japon à Toulouse, le centre (ou ailier) Gaël Fickou sera absent pendant deux semaines.


Ce sera finalement une absence de courte durée pour Gaël Fickou. Dimanche, lors du dernier match de la Tournée d'automne, entre la France et le Japon à Toulouse (victoire 35-17 des hommes de Fabien Galthié), le centre des Bleus (74 sélections, 12 essais) s'était blessé après dix minutes de jeu. Il était resté sur le terrain cinq minutes de plus, et avait fini par céder sa place à Sekou Macalou, qui avait pris place à l'aile pendant que Yoram Moefana glissait au centre. Ce mardi, le Racing 92 a fait savoir que son centre de 28 ans, qui souffre d'une petite entorse, sera absent deux semaines. Cela signifie qu'il manquera la réception de Clermont ce dimanche et le déplacement à Toulon le dimanche suivant, pour le compte des 11eme et 12eme journées de Top 14. Il devrait donc faire son retour pour le début de la Champions Cup, le 10 décembre avec la réception du Leinster.

Trois matchs pour Fickou en Top 14

Un petit coup dur pour le club francilien, actuel troisième du championnat derrière Toulouse et La Rochelle, avec six victoires et quatre défaites au compteur. La saison 2022-23 de Gaël Fickou en club est décidément en pointillés, car l'ancien joueur du Stade Français s'était blessé au genou et à la cheville fin août lors d'un match amical à Brive et n'avait pu débuter sa saison que le 8 octobre. Il n'a disputé que trois matchs de Top 14 au total, tous comme titulaire, et a même inscrit un essai contre Pau. Cadre indiscutable de Fabien Galthié, il a disputé les trois matchs de la Tournée d'automne avec les Bleus comme titulaire, et nul doute qu'on le verra de nouveau lors du Tournoi des 6 Nations en février-mars, sauf blessure, évidemment.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.