La Rochelle/Alldritt : « Ce serait bien de ne pas attendre de se faire piquer »

La Rochelle/Alldritt : « Ce serait bien de ne pas attendre de se faire piquer » ©Icon Sport, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 21 octobre 2024 à 10h55

Ravis d'avoir su réagir face à Bordeaux-Bègles dimanche soir, le capitaine rochelais Grégory Alldritt et son coéquipier Brice Dulin, auteur d'un doublé, regrettaient en revanche qu'il ait fallu que La Rochelle prenne une gifle pour afficher de nouveau son vrai visage.

Une semaine après avoir touché le fond (37-7) sur la pelouse de Bayonne, La Rochelle a réagi de superbe façon dimanche soir en se permettant de faire chuter sur sa pelouse (32-22) une équipe de Bordeaux-Bègles qui était la seule à rivaliser avec Toulouse en ce début de saison et qui n'avait perdu qu'un seul match (NDLR : A Lyon lors de la 2eme journée) avant ce déplacement chez les Maritimes dans le cadre de la 7eme journée de Top 14. Après l'exploit réalisé face à l'UBB, tous les Rochelais étaient ravis. En revanche, ils regrettaient tous que cette remise en question - et dans le vestiaire au cours de la semaine et sur le terrain dimanche - soit intervenue uniquement parce qu'il y avait eu cette claque au Pays Basque. Le capitaine Grégory Alldritt le premier. "On est très contents. Une victoire face à Bordeaux, qui faisait un sacré début de saison, ça fait plaisir. Maintenant, ce serait bien que cette intensité, on l'ait à tous les matchs, et qu'on n'attende pas de se faire piquer pour répondre", analysait au micro de Canal Plus l'international français, qui était toutefois loin d'avoir passé la semaine très difficile que beaucoup pouvaient imaginer. "Ces semaines, ce sont les plus faciles à gérer au final, parce que tout le monde est concerné. Tout le monde était motivé et on a fait une superbe semaine d'entraînement, donc je n'étais pas inquiet sur l'attitude qu'on allait avoir ce soir (dimanche)." Brice Dulin n'était pas inquiet lui non plus au moment de pénétrer sur la pelouse.

Dulin : "Il faut qu'on arrive à garder au minimum ce niveau-là"

L'arrière international de La Rochelle, qui ne savait pas encore en revanche qu'il allait réussir son premier doublé depuis quatre ans ("C'est toujours plus facile de faire son job quand tout le monde sort un match comme ça, parce que l'on ne se fatigue pas à combler des trous ou à courir après le ballon ou le score), se doutait que son équipe allait montrer qu'elle est capable de relever la tête. "C'était difficile de faire moins bien que la semaine dernière, on a eu un super accueil du public et on savait que l'on avait la capacité de faire beaucoup mieux", analysait le héros de la soirée, particulièrement heureux sur Canal Plus de la performance des avants. "Ils ont fait une énorme partie, et c'est ce qui a fait la différence. Quand on se bouge et que l'on circule défensivement, c'est beaucoup plus facile après de jouer les coups en attaque." Comme son capitaine, Dulin espère désormais que les Rochelais ne connaîtront pas de nouveau trou d'air. "Il faut qu'on arrive à garder au minimum ce niveau-là pour continuer d'avancer dans ce Top 14." Et ne plus revivre de naufrage comme celui de Bayonne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.