Bordeaux-Bègles/Diaby : «On s'est rendu les choses compliquées»

Bordeaux-Bègles/Diaby : «On s'est rendu les choses compliquées» ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 21 octobre 2024 à 11h24

Sans noircir entièrement le tableau pour autant, Mouhamadou Diaby regrettait que l'UBB n'ait pas su contenir La Rochelle dimanche soir alors que les Girondins savaient à quoi s'attendre. Le capitaine de Bordeaux-Bègles estime néanmoins qu'en se montrant aussi indisciplinée, son équipe s'est tiré une balle dans le pied.

Mahamadou Diaby et les Girondins le savaient. Après son naufrage au Pays Basque face à Bayonne le week-end dernier, La Rochelle allait vouloir se faire pardonner devant son public du stade Marcel-Deflandre, où les Maritimes restaient sur quatorze victoires consécutives. Ils en ont ajouté une quinzième dimanche soir en faisant subir sa deuxième défaite de la saison (32-22) à une équipe de l'UBB qui savait pourtant à quoi s'attendre et attendait beaucoup de ce déplacement chez des Rochelais en quête de rachat pour se jauger. "On était un peu venus se tester sur notre état d'esprit. Voir comment on pouvait réagir face à une équipe qui avait pris une gifle la semaine dernière et qui allait nous proposer quelque chose de costaud." Le capitaine de Bordeaux-Bègles, interrogé sur Canal Plus, et les siens ont eu droit à l'accueil qu'ils imaginaient. Le troisième ligne aile estime néanmoins que les nombreuses fautes commises par les joueurs de l'UBB dans ce choc de la 7eme journée et surtout les deux cartons reçus (dont un rouge pour Yorel Moefana) ont rapidement plombé les chances des Girondins.

Diaby : "La semaine va être courte"

"Déjà, c'est un problème de discipline. On a reçu le premier carton assez tôt dans le match. On en a reçu un deuxième, qui était rouge cette fois. Contre une équipe de La Rochelle revancharde et qui avait envie ce soir (dimanche), c'était difficile d'espérer quelque chose. On est revenus en deuxième mi-temps avec des intentions, mais à chaque fois qu'on marquait, on reprenait des points derrière et on était toujours à la course, on s'est rendu les choses compliquées". Et au même titre que La Rochelle dimanche, voilà cette équipe de Bordeaux-Bègles dans l'obligation de se reprendre samedi, avec la venue de Pau à Chaban-Delmas. De surcroît sans avoir beaucoup de temps pour travailler et corriger ce qui n'a pas fonctionné en Charentes-Maritimes, contrairement aux Rochelais ce week-end. "On va retenir ce qui a été bon et on va se focaliser sur la réception de Pau la semaine prochaine (samedi à 14h30), car la semaine va être courte." Perpignan, dernier visiteur de l'UBB, était reparti avec une valise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.