Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mercredi 05 juillet 2023 à 14h39
Alors qu'il était sous contrat avec Castres jusqu'en juin 2024, le pilier Antoine Guillamon a annoncé ce mercredi qu'il prenait sa retraite, après douze ans de carrière.
Antoine Guillamon a décidé de tourner la page ! Professionnel depuis 2011, le pilier de 32 ans a annoncé ce mercredi la fin de sa carrière, malgré un contrat avec Castres qui courait jusqu'en juin 2024. Il a fait connaitre sa décision via un message posté sur Instagram : "Il est temps pour moi de tirer ma révérence. Je souhaiterais remercier toutes les personnes que j'ai pu rencontrer au travers du rugby. Je ne me risquerai pas de les nommer car il y en a tellement. Mon agent, mes coéquipiers avec qui j'ai pu partager des bons et des mauvais moments, dont certains sont devenus des amis. Des entraîneurs, de mes débuts au rugby et jusqu'à présent. Des kinésithérapeutes aux préparateurs physiques et jusqu'aux analystes. Des différentes personnes qui compose les back office. De toutes ces personnes de l'ombre, trop peu souvent dans la lumière, des bénévoles, des supporters des différents clubs dans lesquels j'ai pu jouer... bref vous l'avez compris à toutes ces personnes qui ont fait de moi ce que je suis, je voudrais, à travers ce message, vous dire merci. Et enfin , je souhaite distinguer la personne sans qui rien n'aurait été possible, mon âme sœur, mon amante, ma meilleure amie, mon épouse Anaïs".
Seulement 86 minutes de jeu cette saison
Né dans l'Ain, Antoine Guillamon a été formé au LOU, où il a débuté chez les professionnels en 2011. Après une saison à Lyon, il a signé à Toulouse, qui l'a ensuite prêté à Oyonnax en 2014. Puis le pilier s'est engagé définitivement avec le club de l'Ain, où il est resté jusqu'en 2016, avant de rejoindre Montpellier pour cinq saisons. Il y a deux ans, l'ancien international U20 (parfois appelé en A mais jamais sélectionné) a décidé de rejoindre Castres, qu'il quitte donc avant la fin de son bail. Vice-champion de France l'an passé avec le CO, face à son ancien club, Antoine Guillamon n'a disputé que quatre matchs en 2022-23, pour seulement 83 minutes de jeu.