Top 14 - Bordeaux-Bègles : Moefana prolonge jusqu'en 2025

Top 14 - Bordeaux-Bègles : Moefana prolonge jusqu'en 2025©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le jeudi 08 septembre 2022 à 16h00

Ce jeudi, via son compte Twitter officiel, le club de Bordeaux-Bègles a officialisé la prolongation de son centre international Yoram Moefana, jusqu'en 2025.



Yoram Moefana joue la continuité. Pas plus tard que ce jeudi, via son compte Twitter officiel, son club girondin de Bordeaux-Bègles a officialisé la prolongation de son contrat jusqu'en 2025. Le centre international, originaire de Wallis-et-Futuna et aujourd'hui âgé de seulement 22 ans, est arrivé au sein de cette formation de l'UBB lors de l'année 2019. A ce moment-là, il venait terminer sa formation. Depuis cette même année-là, le principal intéressé a disputé un total de 40 rencontres pour neuf essais inscrits, au total. De très bonnes dispositions qui lui ont ainsi permis, de façon particulièrement précoce, puisqu'il n'était alors âgé que de 20 ans, de découvrir l'équipe de France.

Moefana compte déjà huit sélections avec la France

Depuis, Yoram Moefana a véritablement trouvé sa place au sein du groupe tricolore et de cette sélection, toujours dirigée par Fabien Galthié. En tout, le centre compte un total de huit sélections avec les Bleus, pour deux essais inscrits. Le premier d'entre eux l'a été contre la sélection de l'Ecosse, lors du tout dernier Tournoi des VI nations. Un tournoi que la France avait alors remporté, avec, en plus, le Grand Chelem à la clé. Enfin, son deuxième essai marqué date de la Tournoi estivale effectuée du côté du Japon. Du côté de Bordeaux-Bègles, cette saison, Yoram Moefana jouera notamment aux côtés de son oncle, à savoir Sipili Falatea, pilier droit international et qui a débarqué en provenance du club de Clermont.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.