Marie Mahé, Media365, publié le samedi 02 mars 2024 à 23h10
Ce samedi soir, dans le cadre de la 17eme journée de Top 14, Bordeaux-Bègles a renoué avec le succès et infligé une cinquième défaite de rang au Racing 92 (21-5).
Bordeaux-Bègles se remet dans le bon sens de la marche. Ce samedi soir, dans le cadre de la 17eme journée de Top 14, les Bordelais se sont imposés contre le Racing 92 (21-5). Cette rencontre a eu bien du mal à se lancer. D'ailleurs, à la pause, les locaux ne menaient que 6-0, grâce à deux pénalités inscrites par leur demi d'ouverture Mateo Garcia (4eme, 32eme). Au retour des vestiaires, l'Union Bordeaux-Bègles a finalement accéléré, en inscrivant pas moins de deux essais, par l'intermédiaire d'un seul homme, à savoir Nicolas Depoortère. Le trois-quart centre a su faire la différence, grâce à une course intérieure qui a totalement pris à défaut la défense adverse, avant d'aller aplatir (62eme). Avant d'inscrire un doublé, en faisant parler sa vitesse, avant d'aller aplatir, cette fois, entre les poteaux, après une course de 80 mètres tout en ayant résisté à plusieurs plaquages adverses (71eme).
Le Racing 92 sort du top 6
Son premier essai n'a pas été transformé par Garcia, qui s'est rattrapé trois minutes plus tard, sur une pénalité (65eme). Pour ce qui est du dernier essai des Bordelais, c'est le demi d'ouverture Zack Holmes qui s'est chargé de le transformer. En toute fin de rencontre, les visiteurs ont enfin réussi à sauver l'honneur, grâce à un essai inscrit par leur trois-quart centre Olivier Klemenczak (80eme). Mais le mal était déjà fait, avec une efficacité bordelaise redoutable, surtout après la pause. Bordeaux-Bègles a su percer la défense adverse quand il le fallait. L'UBB, qui restait sur deux revers consécutifs, renoue donc avec le succès. En face, les Racingmen, malgré le retour d'internationaux (Antoine Gibert et Will Rowlands), ne s'en sortent décidément pas, avec cette cinquième défaite consécutive et une méforme qui a commencé au début du tournoi des six nations. Si Bordeaux-Bègles occupe la troisième place du classement, le Racing 92 sort du top 6 et se retrouve désormais en septième position.