Top 14 : Agen monte au créneau

Top 14 : Agen monte au créneau©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le lundi 26 octobre 2020 à 16h00

Ce lundi, via un communiqué, le club de rugby d'Agen a tenu à réagir à certains comportements de ce samedi, lors de la minute de silence en hommage à Samuel Paty.



Agen n'a visiblement pas l'intention d'en rester là. En effet, suite à l'assassinat de Samuel Paty, le 16 octobre dernier, du côté de Conflans-Sainte-Honorine, le sport français avait décidé de rendre hommage à ce professeur d'histoire, en respectant une minute de silence sur les différents terrains, ce week-end. En rugby, lors de la dernière journée de Top 14 qui s'est donc déroulée également ce week-end, ce fut bien évidemment aussi le cas. Mais cela ne s'est pas toujours bien passé. Ce fut ainsi notamment le cas du côté du SU Agen, qui s'est incliné, sur sa pelouse, contre l'Aviron Bayonnais (15-26), dans le cadre de la 6eme journée du championnat de France de rugby.

« C'est contraire aux valeurs de notre sport et de notre club »

D'ailleurs, ce lundi, le club basé dans le département du Lot-et-Garonne s'est emparé de son compte Twitter officiel, afin de publier un communiqué à ce sujet. Dans celui-ci, la formation de rugby écrit ainsi notamment, concernant ces comportements « abjectes » : « Le SUA LG tient à communiquer sur le comportement de certains individus lors de la rencontre Agen - Bayonne du samedi 24-10. Samedi soir lors de la minute de silence en hommage à M. Samuel Paty, quelques individus n'ont pas respecté la mémoire d'un homme lâchement assassiné au nom de la liberté d'expression. Il est intolérable que de tels agissements puissent se produire dans l'enceinte du stade Armandie. C'est contraire aux valeurs de notre sport et de notre club. Le SUA LG dénonce ces comportements abjectes. Le club se réserve le droit de porter plainte contre les auteurs. » Affaire à suivre !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.