XV de France : Dupont, Marchand et Aldegheri toujours à l'écart du groupe

XV de France : Dupont, Marchand et Aldegheri toujours à l'écart du groupe©Panoramic, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le lundi 02 octobre 2023 à 21h00

Ce lundi après-midi, Antoine Dupont, Julien Marchand et Dorian Aldegheri se sont encore une fois entraînés à l'écart du groupe. Les trois joueurs ne devraient donc pas jouer contre l'Italie vendredi (21h).

A quelques jours de défier l'Italie à Lyon, le 6 octobre (21h), on commence à y voir un peu plus clair sur la composition probable du XV de France. Alors que Fabien Galthié l'annoncera officiellement ce mercredi aux alentours de midi, on imagine mal Antoine Dupont, Julien Marchand et Dorian Aldegheri sur la feuille de match ce vendredi. En effet, comme c'était déjà le cas dimanche à Aix-en-Provence, les trois joueurs se sont à nouveau entraînés à l'écart du groupe ce lundi après-midi. Au stade Georges-Carcassonne, le capitaine des Bleus s'est contenté de faire du vélo et du rameur. Dans la matinée, ce dernier avait tout de même fait quelques exercices de jeu au pied et de passes, selon L'Equipe. Le talonneur et le pilier droit de Toulouse n'ont également pas participé à la séance du jour avec le reste du groupe et semblent donc très incertains pour défier les coéquipiers d'Ange Capuozzo.

« On rentre dans les matchs à la vie, à la mort »

Présent en conférence de presse, Laurent Labit a lui évoqué ce prochain gros rendez-vous pour le XV de France, qui disputera une sorte de 8eme de finale. « L'Italie, c'est un adversaire redoutable, capable de se transcender et qui aura forcément une réaction par rapport à son dernier match (défaite 96-17 face à la Nouvelle-Zélande). (...) On n'est pas dans une configuration d'un match de poule où, derrière, on serait en position de rattraper la situation. On rentre dans les matchs à la vie, à la mort. Soit on est encore en compétition samedi et on prépare un quart de finale, soit on est à la maison. La donne est simple. On l'a clairement évoqué avec les joueurs. Tout le monde connaît l'enjeu. Je ne pense pas qu'il y ait un risque de décompression », a notamment expliqué l'entraîneur en charge de l'attaque des Bleus, dans des propos repris par Sud-Ouest.

Le XV de départ probable des Bleus face à l'Italie :

Ramos - Penaud, Fickou, Danty, Bielle-Biarrey - (o) Jalibert, (m) Lucu - Ollivon, Alldritt, Jelonch - Flament, Woki - Atonio, Mauvaka, Baille

Les remplaçants : Bourgarit, Wardi, Falatea, Taofifenua, Cros, Couilloud, Moefana, Jaminet

Vos réactions doivent respecter nos CGU.