CM 2023 : Chabal répond aux accusations concernant un trafic de billets

CM 2023 : Chabal répond aux accusations concernant un trafic de billets©Media365

Guillaume Marion, Media365 : publié le dimanche 08 janvier 2023 à 12h05

Visé dans une possible affaire de trafic de billets pour la Coupe du monde 2023, Sébastien Chabal a pris la parole pour répondre aux accusation et a donné sa version des faits.

Après l'affaire Claude Atcher, qui a fait grand bruit ces derniers mois, voilà un nouvel épisode dont l'organisation France 2023 se serait évidemment bien passée. En effet, alors que l'Hexagone va accueillir la prochaine Coupe du monde de rugby (du 8 septembre au 28 octobre 2023), Le Parisien a récemment révélé de possibles irrégularités à propos de la vente des billets. Mêlé à cette affaire, Sébastien Chabal aurait notamment acquis une centaine de billets pour la compétition. Consultant pour Canal+ depuis quelques années maintenant, l'ancien 3eme ligne n'a pas échappé à quelques questions sur le sujet samedi lors du Canal Rugby Club, lui qui était présent en plateau. « Déjà, acheter plus de billets que prévu, je ne savais pas qu'il y avait des quotas de places pour les ambassadeurs », a dans un premier temps déclaré l'ambassadeur bénévole du comité d'organisation.

« Je comprends que ça choque »

« Ayant une place privilégiée au sein de France 2023, j'ai pu discuter directement avec les dirigeants. Comme j'ai des fans de rugby autour de moi, j'ai eu beaucoup de demandes. J'ai voulu faire plaisir à du monde. Parler de trafic... Mes activités professionnelles me permettent de vivre très largement, je n'ai donc pas fait ça pour quelques milliers d'euros. (...) Le fait que Sébastien Chabal ait pu avoir accès à des centaines de places, ça peut m'être reproché, s'est par la suite défendu l'intéressé, qui avait déjà communiqué à ce sujet un peu plus tôt samedi dans la journée. En tout cas, j'ai acheté mes places à plein tarif. Bien sûr, je comprends que ça choque. Mais ça ne va pas apporter des places à ceux qui n'en ont pas eu. Et je ne crois pas que ce soit très grave en tout cas. » Décidément, après l'affaire Laporte - Altrad, le rugby français n'est pas épargné en ce moment. Reste désormais à savoir les suites de cette possible nouvelle affaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.