Rugby à 7 - Finale du Circuit mondial (F) : La France commence bien

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 31 mai 2024 à 14h50

L'équipe de France féminine de rugby à 7 a parfaitement débuté son tournoi final du Circuit mondial en battant les Fidji sur le score de 36-7.

Pour la première fois de l'histoire, le Circuit mondial de rugby à 7 se conclut par une grande finale à Madrid en cette fin de semaine, où sera sacrée l'équipe championne de la saison 2023-24 et où on connaitra les équipes qui garderont leur place dans l'élite la saison prochain. Troisième du classement derrière la Nouvelle-Zélande et l'Australie, après avoir notamment disputé deux finales durant les différentes étapes de la saison, l'équipe de France espère décrocher une victoire de prestige dimanche au Metropolitano Stadium, qui accueille habituellement les matchs de football de l'Atlético Madrid. Et sur cette pelouse chère à Antoine Griezmann, l'équipe de France a bien débuté son tournoi, en battant les Fidji sur le score de 36-7 pour le compte du groupe B.

Un triplé pour Ciofani

Les Bleus ont parfaitement débuté la rencontre avec un essai de Lili Dezou dès la 3eme minute, puis un autre d'Anne-Cécile Ciofani trois minutes plus tard. Des essais qui n'ont pas été transformés. Mais les Fidjiennes, sixièmes du classement général, ont bien terminé cette mi-temps, avec un essai de Kolora Lomani transformé par Ana Maria Naimasi juste avant la pause. Cela a eu le don de réveiller l'équipe de France, qui a signé une excellente deuxième mi-temps en marquant quatre essais. Shannon Izar à la 8eme minute, Anne-Cécile Ciofani aux 10eme et 13eme minutes et Alycia Chrystiaens à la 15eme minute ont permis à la France de s'envoler dans cette partie, Shannon Izar et Yolaine Yengo ajoutant des points au pied en convertissant trois essais. Grâce à ce succès, les Bleues occupent la première place du groupe, à égalité avec l'Australie, qui a battu l'Irlande 33-14. Deux équipes que les Françaises affronteront samedi à 12h00 et 15h27 pour tenter de rallier le dernier carré. Le tournoi masculin débute également ce vendredi, et Antoine Dupont et les siens commenceront par un match contre l'Australie à 19h05.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.