Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 27 février 2024 à 15h44
Retrouvez toutes les informations à connaître sur l'étape du circuit mondial de rugby à 7 programmé à Los Angeles, où Antoine Dupont sera de nouveau sur le pont.
Quand et comment se déroule l'étape de Los Angeles ?
Après Dubaï, Le Cap, Perth et Vancouver, c'est Los Angeles qui va accueillir la cinquième étape du circuit mondial de rugby à 7. Elle aura lieu dans la banlieue sud de la mégalopole californienne, au Dignity Health Sports Park, où évolue habituellement le Los Angeles Galaxy (MLS). Contrairement à celle au Canada, cette étape américaine ne se déroulera pas sur trois jours mais sur deux, les 2 et 3 mars. Quatrièmes à Vancouver, notamment grâce à un excellent néophyte nommé Antoine Dupont, les Bleus tenteront de faire encore mieux aux Etats-Unis pour continuer à monter au sein d'un classement toujours dominé par les Argentins, vainqueurs de leur troisième étape de rang.
Quel est le diffuseur de cette étape ?
Comme à Vancouver, où les grands débuts de Dupont ont été particulièrement suivis, en France, malgré des horaires pas toujours évidents, c'est le site de France TV qui retransmettra cette étape californienne, tout comme la plateforme RugbyPassTV.
Quel sera le programme des Bleus ?
Dans la poule C, les Bleus, septièmes du classement, débuteront face au Canada à 4h16 du matin (heure française), le 2 mars. Ils enchaîneront ensuite contre la Grande-Bretagne (6h52) et les Fidji (11h22). Les matchs de classement auront eux lieu le 3 mars à partir de 3h30 du matin en France, alors que le premier quart de finale est programmé à 4h26, et la première demi-finale à 11h30. La finale se déroulera la nuit suivante, à 3h32 du matin.
Qu'attendre de Dupont ?
Après avoir disputé l'équivalent d'une mi-temps (7 minutes) lors de ses deux premiers matchs face aux Etats-Unis et aux Samoa, il a débuté contre l'Australie, inscrivant son tout premier essai au rugby à 7, et récidivé en quarts de finale face à l'Irlande. Remplaçant lors de la demi-finale contre la Nouvelle-Zélande, il a fini fort à l'occasion du match pour la troisième place face aux Etats-Unis, avec son troisième essai du week-end. "Un sacré joueur", pour son nouveau coéquipier William Iraguha : "Il nous aide dans tous les secteurs de jeu." Et l'habituel capitaine du XV de France devrait poursuivre sa montée en puissance.