Rugby à 7 - Circuit mondial : Les Françaises disputeront également les quarts de finale

Rugby à 7 - Circuit mondial : Les Françaises disputeront également les quarts de finale ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 30 novembre 2024 à 16h00

Ce samedi, dans le cadre de la première étape du circuit mondial de rugby à 7, à Dubaï, l'équipe de France féminine a validé son ticket pour les quarts. Les Bleues avaient pourtant perdu leurs deux premiers matchs, mais leur exploit, pour finir, contre les Etats-Unis, a changé la donne.

Elles ne sont pas passées loin de la catastrophe. L'équipe de France féminine de rugby à 7 faisait officiellement sa rentrée, après les Jeux Olympiques de Paris 2024 terminés en quarts de finale. Ce samedi, les Bleues ont pris part, dans le groupe B, à la première étape du circuit mondial, du côté de Dubaï, avec un total de trois rencontres de poule prévues. Tout avait très mal débuté pour les Françaises, qui ont perdu leurs deux premiers matchs. Lors de la première rencontre, les Françaises se sont inclinées contre l'Espagne (12-24). Les protégées de Romain Huet avaient pourtant parfaitement débuté cette rencontre, en menant même 12-0, grâce à un essai de Dezou, transformé par Chrystiaens, puis un autre de Jason. Juste avant la pause, les Espagnoles étaient déjà revenues à deux longueurs, grâce à deux essais. En seconde période, les Espagnoles ont infligé un 14-0 aux Françaises pour l'emporter. Contre la Grande-Bretagne, rebelote pour les Françaises, même si, cette fois, la rencontre a été plus serrée.

Les Bleues vont encore affronter les Etats-Unis

Là encore, les Bleues étaient parfaitement bien entrées dans leur rencontre et ont même mené 12-0, grâce à un essai inscrit par Arbey, transformé par Chrystiaens, puis un second par Dupouy. Les Britanniques ont inscrit deux essais transformés, un à la fin de chaque période. Elles ont ainsi eu le dernier mot sur l'ultime action de cette rencontre (12-14). Au bord de l'élimination, à ce moment-là, l'équipe de France devait réaliser l'exploit, pour sa dernière rencontre, contre les Etats-Unis. Les Bleues ont finalement rempli leur mission, puisque les Américaines ont été battues (14-5). Tous les points ont été inscrits en première période. Les Bleues ont fait la différence dès le départ, grâce à un essai de Lothoz transformé par Dezou. Si les Américaines ont réagi, par l'intermédiaire de Toliver, les Bleues se sont donné de l'air, juste avant la pause, avec un second essai de Ciofani, transformé par Dezou. Une avance conservée ensuite jusqu'au bout. Les Tricolores terminent ainsi meilleures troisièmes et seront du rendez-vous des quarts de finale qui auront lieu ce dimanche. Un quart de finale prévu... contre les Etats-Unis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.