Angleterre : Billy Vunipola impliqué dans un violent incident à Majorque et... tasé à deux reprises

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 29 avril 2024 à 14h32

Billy Vunipola a été arrêté par la police locale après avoir été tasé à deux reprises puis menotté, dimanche à Majorque, alors que le troisième ligne vedette du XV d'Angleterre qui évoluera la saison prochaine à Montpellier s'apprêtait à s'en prendre à des clients ainsi qu'à des employés d'un bar de l'île espagnole, nous rapporte le Daily Mail ce lundi. Les policiers ont dû attacher la star du XV de la Rose au lit d'un hôpital où il a été détenu puis le mettre sous sédation pour pouvoir le remettre ensuite à la justice. Condamné à verser une amende de 240 euros, Vunipola a reproché lundi les faits qui lui étaient reprochés.

On le savait déjà : sur les terrains, ballon en main, Billy Vunipola est très difficile à stopper. Dimanche, à Majorque, le troisième ligne vedette de l'Angleterre et de Saracens (cinq titre de champion d'Angleterre et trois victoires en Champions Cup) a (malheureusement) démontré qu'il n'y avait pas qu'en compétition qu'il pouvait faire des dégâts. L'international anglais aux 74 sélections qui évoluera la saison prochaine à Montpellier (il a signé un contrat de deux ans au MHR) a provoqué dimanche matin un violent incident dans un pub de l'île espagnole, nous apprend ce lundi le Daily Mail, à un tel point que la police locale, appelée à la rescousse par le personnel de sécurité du bar en question, ont dû avoir recours à... deux reprises à leur pistolet à impulsion électrique pour pouvoir arrêter le joueur, qui s'apprêtait à s'en prendre à des clients mais aussi à des salariés de l'établissement armé de... bouteilles mais aussi de tables. Dès leur arrivée, les policiers, faisant face à un Billy Vinupola (1,88 m) et ses près de 130 kg, ivre mort et torse nu, ont tenté de neutraliser le rugbyman, qui proféraient des menaces, en le tasant une première fois.

Attaché à son lit d'hôpital !

Mais cela ne s'est pas avéré suffisant, le troisième ligne d'origine tongienne vainqueur du Tournoi des 6 Nations à trois reprises avec le XV de la Rose gonflant même ses muscles comme pour passer le message aux policiers qu'il avait également prévu de s'en prendre à eux. Il a alors reçu une deuxième impulsion de taser, suffisant cette fois pour neutraliser le natif de Sydney (Australie), qui a ensuite été menotté et évacué vers un hôpital. C'est toutefois seulement après avoir été attaché à l'un des lits de l'hôpital où il venait d'être conduit puis mis sous sédation (les médicaments n'ont pas fait tout de suite effet) que l'ancien joueurs des Wasps, frère de l'international tongien Fe'ao Vunipola et de l'international anglais Mako Vunipola, a pu être remis à la justice.

Vunipola : "Je n'ai menacé personne, avec des bouteilles, des chaises ou quelque chose d'autre"

Entendu dimanche par une cour, le joueur a été libéré sous caution le temps d'une enquête déjà close toutefois par la police espagnole. Pour "refus d'obtempérer", le futur troisième ligne montpelliérain a dû payer une amende de 240 euros. Le joueur anglais, reparti lundi en Angleterre, a par ailleurs nié catégoriquement les faits qui lui sont reprochés. "Je peux confirmer que j'ai été impliqué dans un malheureux malentendu lorsque j'ai quitté une boîte de nuit à Majorque, dimanche. Contrairement à ce qu'affirment les médias, il n'y a pas eu de violence ni de bagarre, au même titre que je n'ai menacé personne, avec des bouteilles, des chaises ou quelque chose d'autre".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.