WTA - Rome : Gauff rejoint Swiatek en demies

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 14 mai 2024 à 22h40

Coco Gauff sera opposée à Iga Swiatek en demi-finale du tournoi de Rome après sa victoire en trois sets sur Qinwen Zheng.

Comme en 2021, Coco Gauff sera dans le dernier carré du WTA 1000 de Rome, et comme en 2021, l'Américaine va défier Iga Swiatek. La n°3 mondiale était opposée à la n°7 Quinwen Zheng ce mardi soir dans la capitale italienne. Et elle a battu la Chinoise, qu'elle affrontait pour la toute première fois, sur le score de 7-6, 6-1 en 1h49. La joueuse 20 ans a mis un peu de temps à se mettre en route, à l'image de ses cinq double-fautes du premier set, mais elle a ensuite déroulé son tennis. Les sept premiers jeux de ce match ont été remportés sans encombre par les deux joueuses. Puis Gauff a réussi le premier break de la partie pour mener 5-3 et s'est procurée une balle de set. Mais Zheng l'a sauvée puis a débreaké (5-4). Les deux joueuses se sont finalement départagées au tie-break, que l'Américaine a remporté 7-4. La Chinoise avait visiblement tout donné dans cette première manche, car elle n'a pas existé dans la deuxième.

Gauff ne partira pas favorite contre Swiatek...

Gauff a breaké dès sa première occasion à 0-0, puis sur sa deuxième occasion à 3-1, et conclu à 5-1 sur sa première balle de match, une nouvelle fois sur le service de la Chinoise. Il y aura donc jeudi une onzième confrontation entre Iga Swiatek et Coco Gauff, et la Polonaise partira grande favorite. La n°1 mondiale reste en effet sur une série de dix victoires d'affilée à Madrid puis Rome, et elle a battu l'Américaine neuf fois sur dix, toujours en deux sets, dont trois fois sur terre battue. La gagnante du dernier US Open ne compte qu'un match-référence face à la reine de la WTA, sur le court en dur de Cincinnati l'été dernier, où elle l'avait battue en trois sets. Saura-t-elle le reproduire sur la terre romaine ? Quant à Zheng, qui va perdre sa 7eme place au profit de Maria Sakkari, elle n'a toujours pas disputé de demi-finale depuis sa finale surprise à l'Open d'Australie en janvier dernier. Son prochain tournoi, Roland-Garros, est un Grand Chelem. Cela lui redonnera peut-être des ailes...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.