Real Madrid : Mbappé retenu dans le groupe pour Villarreal

Real Madrid : Mbappé retenu dans le groupe pour Villarreal ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 04 octobre 2024 à 16h09

Absent de la liste de Didier Deschamps avec les Bleus, Kylian Mbappé a bien été convoqué par Carlo Ancelotti dans le groupe du Real Madrid pour la réception de Villarreal (samedi 21 heures).

Carlo Ancelotti aspire visiblement à compter sur Kylian Mbappé. Rien n'indique que l'attaquant sera titulaire face à Villarreal samedi soir en Liga au Santiago-Bernabeu, mais le numéro 9, absent de la récente liste de Didier Deschamps pour les matchs en Ligue des nations contre Israël et la Belgique (10 et 14 octobre) a bien été convoqué par son entraîneur pour la rencontre face au 3ème du championnat d'Espagne.

"Je ne veux pas commenter ce que disent les sélectionneurs"

En conférence de presse d'avant-match, l'Italien a évoqué le cas de son attaquant, absent avec l'équipe de France par choix et après un échange avec Didier Deschamps qui, jeudi, a évoqué "un problème qui n'est pas grave mais nécessite des soins pour pouvoir bien récupérer". Entré en jeu contre Lille lors de la défaite du Real Madrid en Ligue des champions mercredi soir (1-0), Mbappé va visiblement bien selon Ancelotti.

"Mbappé a eu un problème qui semble être résolu, mais pas à 100 %. Il s'est entraîné normalement aujourd'hui (vendredi). Je ne veux pas commenter ce que disent les sélectionneurs. Deschamps a décidé de ne pas l'appeler (...) Je ne sais pas si Mbappé a parlé à son sélectionneur, mais je sais que le staff médical du club a parlé à son sélectionneur", a indiqué le technicien italien, qui a donc décidé de le convoquer pour la rencontre face à Villarreal.

Sur le plan collectif, le natif de Reggiolo a encore répété que son Real n'était pas au niveau souhaité. "Parfois, une bonne série vous fait croire que vous êtes invincibles, mais une défaite vous ramène à la réalité. Nous ne sommes pas encore à notre niveau, nous avons des joueurs qui ne sont pas à leur meilleur. Nous ne sommes pas loin d'être là où nous voulons être. Il y a un manque d'intensité défensive et, offensivement, un manque de circulation du ballon", a constaté l'entraîneur d'une équipe située à 3 points du leader de Liga, le FC Barcelone.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.