Tour d'Emilie : Pogacar aborde une de ses "périodes préférées"

Tour d'Emilie : Pogacar aborde une de ses "périodes préférées" ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 04 octobre 2024 à 17h41

La saison est bientôt finie pour un Tadej Pogacar en forme exceptionnelle, ce qui laisse présager d'ultimes grandes choses.

Le Tour d'Emilie promet beaucoup samedi, avec un nouveau duel entre Tadej Pogacar et Remco Evenepoel, pour ne citer qu'eux. A une semaine du Tour de Lombardie, dernier grand rendez-vous de la saison, le tout frais champion du monde retrouve une de ses "périodes préférées de l'année" : "Et avec le maillot de champion du monde, ce sera encore plus spécial. A Zurich, c'était un rêve. Quoi qu'il arrive désormais, c'est un plus, mais au vu de la saison incroyable de notre équipe, on veut se donner à fond jusqu'à la dernière course et terminer sur une bonne note."

"Des classiques magnifiques et passionnantes"

Le phénomène slovène n'a jamais gagné ce Tour d'Emilie, préparation traditionnelle à la Lombardie, puisqu'après avoir abandonné en 2021, il a terminé deuxième des deux dernières éditions en 2022 puis 2023. "Ces classiques de fin d'année en Italie sont magnifiques et passionnantes, nous sommes prêts à leur donner une bonne chance." Entre l'Emilie et la Lombardie, Tadej Pogacar est aussi attendu mardi sur les Trois vallées varésines.

Chez Soudal - Quick Step aussi, comme l'indique le directeur sportif Davide Bramati, on a "la motivation et la détermination de faire quelque chose de sympa" sur ce Tour d'Emilie, première tentative de revanche donc pour Remco Evenepoel face à Tadej Pogacar : "On commence notre bloc et on est confiants dans nos chances, d'autant qu'on aligne une équipe capable de figurer dans le final et de lutter pour un gros résultat." Quoi qu'il arrive, pas certain que ça puisse instaurer ne serait-ce que l'ombre d'un doute dans l'esprit du nouveau porteur du maillot arc-en-ciel, qui n'est jamais aussi fort que sur le Tour de Lombardie où il reste sur trois victoires successives. C'est tout simplement sa meilleure série en cours, et même la meilleure série de sa carrière tout court sur une grande course de ce type.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.