ATP : Djokovic n'a pas l'intention de quitter le monde du tennis

ATP : Djokovic n'a pas l'intention de quitter le monde du tennis ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 03 octobre 2024 à 22h20

Avant d'entamer le Masters 1000 de Shanghai, Novak Djokovic était de passage en conférence de presse. Le Serbe a notamment évoqué son avenir.

Novak Djokovic est aujourd'hui âgé de 37 ans. Le Serbe est donc forcément sur la fin de sa carrière. L'ancien numéro un mondial a encore quelques grosses échéances qui l'attendent. Comme ce Masters 1000 de Shanghai en Chine, qui a débuté depuis ce mercredi. En sa qualité de tête de série n°4, le champion olympique, sacré cet été lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 (26 juillet - 11 août), est exempté du premier tour et fera son entrée en lice, plus tard dans cette semaine, contre le vainqueur du duel qui doit opposer, ce vendredi, l'Américain Alex Michelsen, 43eme joueur mondial, et le Chinois Yunchaokete Bu, 69eme joueur mondial, En cas de victoire finale, dans ce prestigieux tournoi, Djokovic décrocherait le 100eme titre de son immense carrière. De passage lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-tournoi, Novak Djokovic s'est notamment penché sur son avenir après sa carrière de joueur professionnel.

Djokovic : "Mon amour pour le tennis ne s'éteindra jamais"

Le Serbe a fait quelques révélations, indiquant notamment ne pas avoir l'intention de quitter le monde du tennis, même après déjà pas moins de 22 années passées sur les courts du monde entier, dans des propos rapportés par le site internet spécialisé we love tennis : « Mon amour pour le tennis ne s'éteindra jamais. Je ressens beaucoup d'émotions quand je joue, et pas seulement pendant les tournois, mais aussi pendant les entraînements. Parfois, les choses ne se passent pas toujours comme je le souhaite, mais je pense que ma relation avec le tennis va bien au‐delà d'un tournoi, d'une année, d'un succès ou d'un échec. C'est juste un sport dont je suis tombé amoureux quand j'étais très jeune, et j'ai toujours cet amour pour ce sport. Même si je prends ma retraite, je vais continuer dans le monde du tennis, à m'impliquer dans différents rôles, car j'ai le sentiment que je dois beaucoup à ce sport pour ce qu'il m'a apporté. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.