ATP - Shanghai : Djokovic défend Sinner

ATP - Shanghai : Djokovic défend Sinner ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 03 octobre 2024 à 10h48

Jannik Sinner est empêtré dans ses affaires d'antidopage et même un peu harcelé, à écouter Novak Djokovic.

Novak Djokovic s'était plutôt placé du côté des autres joueurs dans l'affaire Jannik Sinner, lors de sa première prise de parole sur le sujet à l'US Open. Le Serbe, président de la PTPA (Association des joueurs de tennis professionnels), disait comprendre les interrogations collectives au sujet du double contrôle positif puis finalement du blanchiment de l'Italien, le tout dans un délai de six mois entre Indian Wells et la révélation de ce cas.

"Il a gagné ses trois appels et doit encore faire face à un autre procès"

Le n°1 mondial étant à nouveau la cible d'un appel de l'AMA (Agence mondiale antidopage), "Djoko" monte cette fois au créneau pour soutenir Jannik Sinner, victime selon lui d'une forme d'acharnement : "Le système ne fonctionne pas, même les personnes qui ne suivent pas le tennis s'en rendront compte. Il y a trop d'organismes de réglementation et des incohérences dans leurs décisions, tout ce qu'il se passe n'aide en rien le tennis. Jannik Sinner a gagné ses trois appels et doit encore faire face à un autre procès, ça doit être très dur pour lui et sa famille."

Novak Djokovic se dit étonné du niveau de jeu impressionnant que son jeune collègue parvient à conserver, en dépit de la situation : "Il gagne la plupart de ses matchs... J'espère que cette affaire sera résolue le plus rapidement possible, car tout ça n'est pas bon pour notre sport." Le vainqueur de l'US Open, déjà victorieux en Australie et qui s'est partagé les titres du Grand Chelem cette année avec Carlos Alcaraz, a été vaincu de haute lutte mercredi par son nouveau meilleur ennemi espagnol, en finale à Pékin (6-7, 6-4, 7-6). Comme tous les autres, il va désormais mettre le cap sur le Masters 1000 de Shanghai où Novak Djokovic n'a plus joué depuis 2019. Ce dernier aura l'occasion d'y décrocher le 100e titre de sa carrière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.