Axel Allag, Media365, publié le mercredi 20 novembre 2024 à 10h00
Netflix va continuer sur sa lancée concernant les documentaires football. Après Neymar, c'est son compatriote Vinicius qui sera au centre d'un documentaire prévu en 2025.
Un nouveau documentaire autour d'une star du football mondial. Ces dernières années, Netflix a largement focalisé son attention sur divers joueurs actuels ou anciens, de Nicolas Anelka en passant par le légendaire Pelé, ou encore David Beckham et Neymar. Désormais, c'est Vinicius, l'ailier du Real Madrid et du Brésil, qui va se retrouver au centre d'un documentaire programmé pour 2025, comme annoncé mardi par la plateforme américaine qui s'est contentée d'un message posté sur son compte X (anciennement Twitter). "Vous n'êtes pas prêts", peut-on lire, alors que Vinicius est assis au milieu du Santiago Bernabeu vêtu d'un débardeur noir et d'un jean.
Vinicius veut "rester fort" dans son combat contre le racisme
Rien n'a filtré jusqu'ici concernant les sujets évoqués par le documentaire, mais le deuxième du dernier Ballon d'Or devrait largement évoquer la cause du racisme, comme depuis des nombreuses années. En marge du match nul entre le Brésil et l'Uruguay dans l'optique des qualifications au prochain Mondial (1-1), Vinicius a accordé un entretien à la Fédération brésilienne (CBF), revenant largement sur cette thématique. "Je connais mon importance, mais je dis toujours que c'est une lutte pour tout le monde, parce que je ne peux pas, à moi seul, lutter contre tout ce que vivent les Noirs. Mais je connais mon statut, la force que j'ai, le poids de ma parole, et je sais que je peux parler pour tous ceux qui ont peur. Je crois qu'il faut parler au nom de ces personnes. Je suis donc très heureux de pouvoir aider et rester fort dans ce combat, avec tous les joueurs et toutes les personnes qui ont pu nous aider", a affirmé un Vinicius déterminé à ne rien lâcher.
"Les Noirs ont souffert pendant longtemps et tout cela doit prendre fin. C'est pourquoi la Fifa, qui est une institution forte, ainsi que la CBF et tous les joueurs, doivent avoir la force de se battre. Continuons ensemble, en étant fermes et forts, pour qu'ici et dans un avenir très proche, les enfants aient une vie meilleure". Côté terrains, après avoir joué sous le maillot du Brésil, Vinicius est attendu avec le Real Madrid dimanche sur la pelouse de Leganés en Liga.