Axel Allag, Media365, publié le mercredi 20 novembre 2024 à 11h05
C'est déjà la fin pour Gerardo Martino qui a quitté son poste d'entraîneur de l'Inter Miami mardi, selon l'AFP.
Gerardo Martino ne sera resté que deux saisons à la tête de l'Inter Miami. Arrivé lors de l'été 2023, comme Lionel Messi, Jordi Alba et Sergio Busquets - Luis Suarez a suivi en décembre - le technicien n'aura dirigé que 67 matchs à la tête du club floridien, parvenant à remporter la Leagues Cup lors de sa première saison, et faire de l'Inter Miami la meilleure équipe de la saison régulière dans une seconde saison forcément marquée par l'élimination précoce lors du premier tour des play-offs face à Atlanta, le 9 novembre dernier (défaite 2-3 au troisième match de la série).
Une conférence de presse prévue vendredi
Si l'officialisation doit désormais intervenir de la part de l'Inter Miami, l'ancien entraîneur du Barça, ou encore sélectionneur du Mexique, aurait pris cette décision pour "raisons personnelles" d'après une source proche du club citée par l'AFP. Une conférence de presse est prévue ce vendredi avec notamment les présences de Jorge Mas, co-fondateur du club, et le directeur du football Raul Sanllehi. Au sortir de l'élimination des play-offs, Gerardo Martino avait affiché une déception de circonstance.
"Il y a eu du bon et du mauvais cette saison. Si vous repensez à là où nous étions en novembre de l'an dernier, il y a bien sûr eu des progrès pour le club, pas seulement pour l'équipe. Si vous pensez aux attentes que nous avions pour ces play-offs, nous avons sans aucun doute échoué" disait alors celui qui devra tenter de rebondir après son bref passage à la tête de l'Inter Miami. Martino avait mené le Paraguay à la finale de la Copa America 2011 avant d'entraîner notamment les Newell's Old Boys en Argentine, le FC Barcelone pour une saison (2013-2014), puis l'Albiceleste entre 2014 et 2016 avant une arrivée en MLS, à Atlanta, avec qui il avait été sacré champion en 2018. Un titre de champion qui n'est pas revenu à l'Inter Miami.