Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 20 novembre 2024 à 14h12
Cédric Doumbè, battu par une fameuse écharde lors de son premier combat contre Baïssangour « Baki » Chamsoudinov, aura l'occasion de prendre sa revanche l'an prochain. Et cet affrontement pourrait se dérouler au Parc des Princes.
S'il a failli "tout arrêter" après la première défaite de sa carrière en MMA et l'inoubliable affaire de l'écharde, le 7 mars dernier à l'Accor Arena face à Baïssangour « Baki » Chamsoudinov (23 ans), Cédric Doumbè (32 ans) va bien remettre le couvert contre son jeune compatriote. Multiple champion du monde de kick-boxing, un sport dont il est une véritable légende, le natif de Douala aura sa revanche l'an prochain au PFL (Professional Fighters League), et disputera son huitième combat de MMA (Mixed martial arts, ou arts martiaux mixtes), "au deuxième trimestre 2025". Et forcément "en France, il faut que le public français voit ça", a-t-il expliqué mercredi matin sur RMC, au micro d'Apolline de Malherbe.
Une revanche "que le monde entier attend"
"Le match retour aura lieu, indéniablement. Si le PFL, l'organisation dans laquelle je combats, a décidé de signer Baki, c'est uniquement pour cette revanche que le monde entier attend après la frustration de cette fameuse épine", avait auparavant confié cet éternel showman, qui a entretenu le mystère sur le lieu du combat. Tout en laissant sous-entendre qu'il pourrait se dérouler au Parc des Princes, avec ses 48 000 places... "Il y aura probablement un stade plus grand que Bercy. Un stade qui a une allure de Parc, je n'en dirai pas plus", a confié dans un sourire celui qui était présent dans l'antre du PSG le mois dernier à l'occasion de la venue de Strasbourg.
« Doumbé Décines » en décembre
Apparu quelque peu hors de forme lors de ses dernières sorties, Doumbè va maintenant avoir le temps de préparer cette revanche. Et s'il sera présent le 14 décembre à Lyon lors du championnat d'Europe PFL, mais pas pour participer. Le Franco-Camerounais va superviser plusieurs combats lors de cette soirée appelée « Doumbé Décines », avec pour but de faire "entrer des athlètes français dans l'organisation. Et montrons au monde pourquoi nous sommes le meilleur pays pour les sports de combat."