Toulon : Clermont, un révélateur d'ambitions ?

Toulon : Clermont, un révélateur d'ambitions ? ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 04 octobre 2024 à 21h29

Jérémy Sinzelle et Dany Priso montent en pression avant le déplacement sur le terrain de l'ASM, dimanche à 21h05. Pas le choix.

Sur la lancée de sa bonne fin de saison dernière, avec une série de six victoires en sept matchs de la 19e à la 25e journée qui avait fini par placer le RC Toulon à la quatrième place, les Varois ont réattaqué pied au plancher et occupent la troisième place avant d'accueillir Clermont pour un des gros chocs de la cinquième journée de ce nouvel exercice. "C'est une nouvelle saison et une nouvelle histoire, une page vierge, insiste Jérémy Sinzelle. Il faudra quand même s'appuyer sur ce qu'on a fait à Clermont l'an dernier et sur notre amical plus récemment." Au mois de novembre, pour la septième journée de championnat, les Toulonnais s'étaient imposés à Michelin (27-30, voir le résumé vidéo au-dessus) et ont donc réitéré il y a un peu plus d'un mois en préparation, cette fois à Issoire (14-15) fin août.

Sinzelle : "A nous de savoir ce qu'on veut"

"Il faut oublier ce match, prévient le pilier Dany Priso. On doit se concentrer sur ce qu'il se passe, la saison est commencée et les matchs comptent. C'est la vérité. Il faut se servir des bonnes choses, mais quand ils s'allument, ce sont de très bons joueurs, alors à nous d'être prêts dès le début. Ce sera un très gros match, ils sont costauds en face." D'autant que les Clermontois ont été giflés à Perpignan (33-3) et auront donc une sacrée envie de revanche à plus d'un titre.

"Il faut surtout prendre ce match à l'extérieur par le bon bout, comme on l'a fait à Paris, reprend Sinzelle. Ce sera assez compliqué de répondre présent sur tout, avec le public et leur jeu. A nous de savoir ce qu'on veut." Le RCT sait où il met les pieds, pour reprendre à nouveau l'expression de Priso qui n'y va pas de main morte : pour lui, ça va cogner en Auvergne. Les Jaunards ont peut-être coché ce match, bref ce sera un test d'envergure pour Toulon qui, en tête, compte le même nombre de points (quatorze) que l'UBB et Toulouse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.