Faraj Benlahoucine, Media365, publié le jeudi 03 octobre 2024 à 20h27
Castres a annoncé ce jeudi la prolongation de trois ans du contrat d'un de ses internationaux français, le 2eme ligne Florent Vanverberghe.
C'est une belle opération réalisée par Castres. Comptant dans ses rangs un 2eme ligne fiable à l'échelle du Top 14 et figurant dans les petits papiers du sélectionneur du XV de France, le CO a prolongé le contrat de Florent Vanverberghe de trois ans, ce qui lie désormais les deux parties jusqu'en 2028. Prenant part à la tournée sud-américaine des Bleus l'été dernier, il a joué dans son intégralité le succès glané à Montevideo contre l'Uruguay (28-43) bien que ce Test-match n'est officiellement pas comptabilisé comme une rencontre internationale.
"Les joueurs sont devenus mes amis et l'identité du CO, qui privilégie le collectif, me correspond bien. Je me sens en phase avec tout cela. C'est ma 5ème saison ici, nous avions la volonté commune avec le club de s'engager sur la durée. Je ne veux pas être un joueur de passage ici" a notamment réagi le principal intéressé sur le site des Olympiens. Celui qui a posé ses valises dans le Tarn à 20 ans, en provenance de Toulon, s'est rapidement acclimaté à son nouvel environnement où il a joué 93 rencontres en Bleu et Blanc.
Vanverberghe, un taulier à Castres
Remplaçant lors de la première journée de la saison actuelle, il a par la suite enchaîné trois titularisations, contribuant grandement à la 6eme place occupée par Castres avant la réception du Stade Toulousain ce samedi pour un derby du sud-ouest toujours aussi particulier. Durant l'exercice 2023/24, il a pris part à 20 rencontres toutes compétitions confondues au cours desquelles il a trouvé par deux fois le chemin de l'en-but.