Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 03 octobre 2024 à 16h20
Ce jeudi, l'arrière (ou ailier) international français Matthis Lebel (25 ans) était en conférence de presse, pour revenir sur la défaite contre Bordeaux-Bègles et évoquer le prochain adversaire, Castres.
Toulouse doit se ressaisir. Ce samedi soir à 21h05, le Stade Toulousain se déplace sur la pelouse du Castres Olympique, pour un derby forcément très attendu, dans le cadre de la cinquième journée de Top 14. Les champions de France en titre devront réagir, après leur défaite, lors de la dernière journée, contre Bordeaux-Bègles (12-16), alors qu'ils étaient invaincus à domicile depuis deux ans et demi. Ce jeudi, l'arrière (ou ailier) international français Matthis Lebel (25 ans) était de passage lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match. Dans un premier temps, l'international français est revenu sur la défaite de dimanche, dans des propos rapportés par Rugbyrama : "Il y a des choses auxquelles on ne veut pas déroger. Cette défaite nous a remis face à notre réalité. On se rend compte que depuis le début de la saison, on a eu plus de mal à se faire plaisir derrière, et on en est conscients. Mais on travaille tous les jours pour retrouver ce qui fait notre force : à la fois cette notion de plaisir mais aussi celle de combat qui existe dans le rugby."
Lebel : "Castres ? Cette équipe est capable de faire des coups remarquables"
Matthis Lebel s'est ensuite penché sur cette nouvelle échéance, contre les Castrais. Un club qui n'a pas forcément toujours réussi aux Toulousains, récemment : "Les deux clubs se connaissent assez en effet. L'histoire des confrontations montre que c'est souvent pareil en plus... Castres n'est pas qu'une équipe 'chacailleuse' et qui joue au pied. Ça, ils savent faire mais cette équipe est capable de faire des coups remarquables avec des individualités de très très haut niveau. Si on ne répond pas à cet engagement, devant leur public qui attend ce match avec impatience, cela peut être très long samedi soir." Après un total de quatre journées de Top 14 déjà disputées, le Stade Toulousain est deuxième, tandis que le Castres Olympique occupe la sixième place du classement du championnat de France.