Faraj Benlahoucine, Media365, publié le jeudi 03 octobre 2024 à 22h50
Lassé d'être régulièrement sanctionné à cause du mauvais comportement de ses supporters, le club de Béziers en Pro D2 ne fera plus aucun cadeau aux contrevenants. Une campagne a été lancée par les Rouge et Bleu dans cinquante communes.
Actuellement 3eme de Pro D2 après cinq journées, Béziers fait naturellement partie des prétendants naturels à la phase finale du championnat. Un rendez-vous auquel avait pris part l'ASBH au printemps dernier, conclu néanmoins en demi-finale sur le terrain du futur champion promu en Top 14, Vannes. Un parcours honorable jonché néanmoins d'épisodes moins réjouissants. Les comportements irresponsables et/ou dangereux des supporters héraultais ont coûté cher au club. "Le montant cumulé des amendes infligées à notre club s'est élevé à 60.000 euros. Un (triste) record dans le rugby professionnel et des sanctions qui viennent sérieusement plomber les finances de l'ASBH" a notamment rédigé le club dans un communiqué publié ce mardi.
Béziers poursuivra en justice les mauvais supporters
Une somme correspondant "aux frais de nourriture pour les jeunes joueurs du centre de formation" a informé l'institution, passablement irritée par les torches ou les fumigènes allumés en tribune ainsi que par les insultes proférées à l'encontre du corps arbitral. Cela a été le cas en barrage à domicile contre Brive ainsi qu'en demi-finale à Vannes, autant de fois où le club a sévi en déposant plainte. "Les auteurs des faits, parfaitement informés des sanctions encourues, seront identifiés et poursuivis. Ils ne seront plus les bienvenus au stade Raoul-Barrière. (...) Allumer un fumigène tue l'ASBH. Insulter l'arbitre nuit gravement à la santé de votre club" a poursuivi le communiqué biterrois, bien décidé à faire la chasse aux contrevenants. En ce sens, les dirigeants Rouge et Bleu ont lancé une campagne dans cinquante communes où des affiches appelant à une bonne conduite seront visibles.
Actuellement en pause, la Pro D2 reprendra dans une semaine. Pour le compte de la 6eme levée, Béziers ira à Nevers. Ce n'est qu'à l'occasion du 7eme chapitre, le 18 octobre contre Grenoble, que les Héraultais retrouveront le stade Raoul-Barrière et leur public passionné.