Marseille : Mbemba pourrait réintégrer le groupe

Marseille : Mbemba pourrait réintégrer le groupe ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 04 octobre 2024 à 21h10

Mis à pied de façon conservatoire depuis mi-septembre, Chancel Mbemba a une nouvelle fois été sanctionné financièrement par l'OM, selon L'Equipe. L'ancien capitaine du club phocéen pourrait toutefois réintégrer le groupe après la trêve internationale.

Entre l'OM et Chancel Mbemba, ce n'est plus l'amour fou. D'abord placé au sein du loft car Roberto De Zerbi ne compte pas sur lui, l'ancien capitaine du club phocéen a fauté en s'accrochant verbalement avec Ali Zarrak, adjoint de Medhi Benatia et responsable de la réserve de l'OM. Dans la foulée de cet incident, il avait alors été mis à pied à titre conservatoire et sanctionné d'une retenue de salaire de 14 jours, réduite à 6 jours par la commission juridique de la LFP.

L'OM pourrait s'opposer à Mbemba concernant le volet médical

En septembre dernier, le joueur a refusé de se présenter à des examens médicaux demandés par l'OM, dont une IRM. Et ainsi, le club phocéen l'a convoqué à un entretien le 23 septembre dernier. Selon les informations de nos confrères de L'Equipe, le défenseur central a reçu ce vendredi, par l'intermédiaire de son avocat belge, la notification de sa sanction : une nouvelle retenue sur salaire de 21 jours en raison de son absence aux examens médicaux à son retour de sélection - Mbemba avait disputé en intégralité deux matchs avec la RD Congo en septembre dernier.

De nouveau convoqué par sa sélection pour deux matchs face à la Tanzanie les 10 et 15 octobre, Mbemba pourrait dans cet interminable feuilleton être toutefois réintégré dans le groupe de l'OM selon la charte du football professionnel. Mais rien ne laisse penser que le conflit se terminera car le club pourrait mettre en avant son opposition concernant le volet médical, n'estimant pas Mbemba apte à jouer pour cause de douleurs au genou gauche. Le joueur, lui, ne désirerait pas se faire opérer malgré la demande du club, conscient d'avoir pu jouer les deux derniers matchs avec la RD Congo durant leur intégralité. De quoi promettre, sans doute, quelques rebondissement supplémentaires dans un dossier interminable alors que le club phocéen reçoit ce vendredi soir Angers en ouverture de la 7ème journée de Ligue 1 à l'Orange Vélodrome.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.