Top 14 - La Rochelle : Kerr-Barlow restera en France

Top 14 - La Rochelle : Kerr-Barlow restera en France ©Icon Sport, Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le jeudi 03 octobre 2024 à 19h27

Le champion du monde All Black, Tawera Kerr-Barlow, quittera selon toute vraisemblance le Stade Rochelais au terme de la saison. Mais le Néo-Zélandais n'entend pas pour autant quitter le Top 14.

Engagé par La Rochelle en 2017, Tawera Kerr-Barlow a entamé sa huitième saison en Jaune et Noir. Huit ans de bons et loyaux services qui prendront fin toutefois très probablement au terme de l'exercice en cours. "Oui je crois" a répondu le demi de mêlée en marge de la conférence de presse tenue ce jeudi dans le chef-lieu de Charente-Maritime nous informe Rugbyrama lorsqu'il lui a été demandé s'il disputait sa dernière saison sous la tunique de l'ASR. En revanche, pas question de raccrocher les crampons à 34 ans.

"Je vais continuer bien sûr. (...) En Top 14 !" a-t-il par la suite répliqué avec fermeté. Une annonce qui ne manquera pas d'éveiller l'intérêt de nombreuses écuries du championnat de France, et de faire du Néo-Zélandais une des grandes attractions du marché des transferts. Cette nouvelle orientation découle de la future arrivée de Nolann Le Garrec (sous contrat avec le Racing 92 jusqu'en 2025) sur les bords de l'Atlantique où en outre, Thomas Berjon s'affirme de plus en plus tel un leader au poste stratégique de demi de mêlée.

Kerr-Barlow, un champion du monde All Black

Titulaire lors de la première journée de Top 14 au mois de septembre, Tawera Kerr-Barlow s'est illustré lors du succès enregistré par les Maritimes contre Toulon (19-15) en inscrivant un essai. Champion du monde avec les All Blacks en 2015, le Kiwi a étoffé son palmarès à La Rochelle de deux Champions Cup consécutives en 2022 et 2023. Sur la scène hexagonale, il a tutoyé le Bouclier de Brennus mais a échoué en finale à deux reprises (2021, 2023), manquant de peu d'offrir au club son premier titre national.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.