Axel Allag, Media365, publié le vendredi 04 octobre 2024 à 18h00
Alors que son transfert à l'AS Rome avait été avorté en raison d'un supposé problème cardiaque, Kevin Danso va "bientôt" pouvoir retrouver les terrains après avoir été déclaré apte à la pratique du football par des médecins.
Une bonne nouvelle est arrivée pour Kevin Danso. A la fin du mois d'août, le défenseur central autrichien du RC Lens a vu son transfert à l'AS Rome être avorté en raison d'un supposé problème cardiaque détecté par le club italien lors de la visite médicale. Face à la situation, le club nordiste avait pris la décision de ne rien risquer en écartant son joueur, autorisé toutefois à s'entraîner mais sans être convoqué par Will Still pour les matchs. Privé de 10 joueurs pour le déplacement à Strasbourg (dimanche 17 heures), le technicien va bientôt pouvoir s'appuyer sur son roc défensif, qui est sur le chemin du retour.
Danso est bien "apte à jouer au football en compétition"
Le défenseur a en effet effectué des tests qui ont visiblement été concluants car il a révélé sur X (anciennement Twitter) la bonne nouvelle après les examens réalisés par les docteurs Sanjay Sharma et Magdi Saba du Cleveland Clinic London. "Une étude approfondie et complète du cœur de Kevin n'a détecté aucune lésion du muscle cardiaque ni aucune anomalie nerveuse susceptible d'entraîner ou de favoriser l'apparition d'arythmies dangereuses. Sur la base des données disponibles, nous considérons qu'il est apte à jouer au football en compétition", ont mis en avant les praticiens.
Près de 20 minutes plus tard, c'est le RC Lens, à son tour, qui s'est fendu d'un communiqué officiel. "Après une multitude d'examens approfondis auprès de médecins experts mondialement reconnus, les potentielles incertitudes sont parfaitement levées. Kevin Danso est apte à un retour à la compétition. Le roc artésien, qui a maintenu un entraînement quotidien, retrouvera les pelouses de Ligue 1 McDonald's très prochainement". Sous contrat avec le RC Lens jusqu'en juin 2027, Danso n'a plus joué depuis le 25 août dernier, à l'occasion d'un succès des Sang et Or face à Brest (2-0). Mais son retour n'est donc plus qu'une question de temps.