L2 (J8) : Le Paris FC seul leader, Dunkerque renverse Troyes

L2 (J8) : Le Paris FC seul leader, Dunkerque renverse Troyes ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 04 octobre 2024 à 21h57

Avec seulement quatre rencontres au programme ce vendredi soir, le multiplex de Ligue 2 n'a pas été riche en buts, ce qui importe peu au Paris FC, toujours leader suite à son succès contre Laval (1-0).

Un multiplex qui n'a pas été aussi riche en buts que d'ordinaire, pas plus qu'en enseignements, forcément provisoires étant donné que quatre rencontres se disputeront dans un samedi chargé. Alors que les oppositions entre Ajaccio et Martigues puis entre Pau et Bastia ont été reportées (samedi à 14 heures pour la première et à une date ultérieure pour la seconde) en raison de la grève qui perturbe la Corse, cela n'a pas tellement bougé en haut de tableau. Leader en début de soirée, le Paris FC l'est resté au terme de ce vendredi soir, à la faveur d'un succès sur la marge minimum contre Laval (1-0), grâce à la première réalisation de la saison de Pierre-Yves Hamel.

Dunkerque renverse Troyes

En renversant Troyes sur sa pelouse (2-1), Dunkerque a finalement réalisé la bonne opération du soir, parvenant donc à rester proche du Paris FC (à 2 points). Dominé par Rodez (2-1), Grenoble avait bien cru pendant une mi-temps réaliser la très bonne opération du vendredi soir mais après l'ouverture du score de Pape Meïssa Ba juste avant la mi-temps, Rodez est revenu au score avec le coup-franc de Mohamed Bouchouari, avant de finalement s'imposer grâce au tir enroulé de Cadiou.

Annecy gagne face au Red Star

Dans le haut du tableau, le FC Annecy a su trouver le chemin des filets grâce à Hamjatou Soukouna contre un Red Star entreprenant, mais peu efficace dans ses tentatives, avec la difficile statistique d'aucun tir cadré au terme des plus de 90 minutes de la rencontre (1-0). Durant l'après-midi de samedi, Guingamp (en déplacement à Clermont) et Lorient (sur le terrain de Caen) auront l'opportunité de revenir sur les talons du Paris FC et de Dunkerque en cas de succès dans cette 8ème journée de Ligue 2.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.