Clément Pédron, Media365, publié le mardi 14 mai 2024 à 17h34
Pressenti pour rejoindre les États-Unis après avoir très récemment annoncé son départ de l'AC Milan, Olivier Giroud a officiellement signé avec le Los Angeles FC. L'avant-centre est lié au club californien jusqu'en 2025 avec une année en option et retrouvera Hugo Lloris.
Il ne manquait plus que l'officialisation et celle-ci vient d'arriver ! Olivier Giroud a signé ce mardi pour le Los Angeles FC aux États-Unis où il découvrira un nouveau championnat après la France, l'Angleterre et l'Italie. Il ne faisait quasiment plus aucun doute que l'avant-centre de l'AC Milan se dirigerait vers le Pays de l'Oncle Sam, après les déclarations de son entourage et surtout, après l'annonce de son départ du club lombard lundi dans quelques semaines à l'issue de son contrat. Maintenant, place à la Californie et à « L.A » donc où il retrouvera quelques têtes françaises bien connues comme Denis Bouanga et surtout Hugo Lloris. Il semblerait même, selon certains échos, que l'ancien portier des Bleus a joué un grand rôle dans cette venue. Le LAFC a publié ce mardi un tweet dans lequel il annonce la nouvelle et évoque les conditions de son arrivée. Le meilleur buteur des Bleus a signé pour une saison soit jusqu'à fin 2025 plus une en option.
Une nouvelle aventure aux USA
John Thorrington, co-président et directeur général du club, n'a pas tari d'éloges à propos de sa nouvelle recrue : « C'est un jour incroyablement excitant pour tous ceux associés au LAFC d'accueillir Olivier, son épouse Jennifer et sa famille au club, s'est félicité le dirigeant. Olivier a clairement soif de gagner, ce qu'il a fait de manière constante tout au long de sa carrière en club et avec la France. Son ambition et ses qualités en tant qu'homme et en tant que joueur s'alignent directement sur les nôtres. Nous pensons qu'il sera un excellent atout dans notre quête de trophées. » Olivier Giroud devra encore patienter avant de traverser l'Atlantique puisqu'il lui reste deux rencontres avec les Rossonerri (Torino ce samedi et la Salernitana le 26 mai prochain) et surtout l'Euro en Allemagne (14 juin - 14 juillet) avec l'équipe de France s'il fait partie de la liste de Didier Deschamps. « Je suis ravi et excité de rejoindre le LAFC, a de son côté déclaré Giroud. J'ai hâte d'arriver à Los Angeles et de jouer devant tous les fans incroyables. » Avec 228 buts et 87 passes décisives en 577 rencontres, le buteur de 37 ans termine en beauté une carrière bien remplie.