NBA - Minnesota : Encore une amende pour Gobert

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 14 mai 2024 à 23h40

Le pivot français des Minnesota Timberwolves Rudy Gobert a écopé d'une amende de 75 000 dollars pour avoir eu un geste inapproprié envers les arbitres lors du Match 4 des play-offs NBA contre Denver.

Rudy Gobert passe une nouvelle fois à la caisse. Le pivot français des Minnesota Timberwolves va devoir payer 75 000 dollars (soit 69 300 euros) suite à son geste inapproprié contre Denver. Dimanche, à quatre minutes de la fin du Match 4 de la demi-finale de Conférence Ouest contre les Nuggets, remporté par le champion en titre sur le parquet des Wolves, le Français avait brièvement frotté ses doigts les uns contre les autres, comme pour signifier que l'arbitre était corrompu, car il avait sifflé faute contre lui après un contact au rebond avec Jamal Murray. "Rudy Gobert a eu un geste inapproprié et non professionnel qui remet en cause l'intégrité de la ligue et de ses officiels de jeu, a annoncé Joe Dumars, vice-président exécutif et responsable des opérations de basket-ball. L'amende tient compte des antécédents de Gobert en matière de comportement inapproprié à l'égard des officiels de jeu", précise le communiqué de la NBA.

Gobert coutumier du fait

Le joueur français, récemment élu meilleur défenseur de la saison pour la quatrième fois, n'en est en effet pas à sa première incartade en la matière. Le 10 mars dernier, il avait écopé d'une amende de 100 000 dollars pour avoir fait le même geste avec ses doigts lors d'une défaite après prolongation contre Cleveland, et avait ensuite critiqué les arbitres en conférence de presse, ce qu'il n'a pas fait cette fois-ci. Depuis le début de saison, Rudy Gobert, dont le montant du contrat avec les Wolves est de 41 millions de dollars pour l'exercice 2023-24, a donc déjà payé 175 000 dollars pour ses gestes et critiques envers l'arbitrage, 25 000 dollars suite à son altercation avec Draymond Green (qui l'avait étranglé) et 6000 dollars pour trois fautes techniques. Cela ne devrait toutefois pas le déstabiliser pour le capital Match 5 contre les Nuggets, qui aura lieu cette nuit à Denver et qui pourrait le rapprocher d'une première finale de Conférence en cas de victoire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.