AC Milan : Maignan de retour samedi ?

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 14 mai 2024 à 20h36

Torino - AC Milan devrait être l'occasion de vérifier que Mike Maignan est pleinement rétabli, à un mois du début de l'Euro (premier match des Bleus face à l'Autriche le lundi 17 juin).

L'inquiétude était de mise depuis la blessure de Mike Maignan, touché aux adducteurs fin avril et qui vient de manquer trois matchs consécutifs en Serie A. Mais l'AC Milan a toujours calmé le jeu en évoquant une indisponibilité de deux semaines maximum, ce qui tend à se confirmer : même si cette période se sera finalement étendue à près d'un mois, le gardien de l'équipe de France devrait retrouver son but ce week-end en championnat chez le Torino, pour le compte de l'avant-dernière journée.

Une exhibition amicale en Australie face à la Roma le 31 mai

Sa situation, a priori, cause désormais bien moins de souci à Didier Deschamps que celles de Kingsley Coman ou Aurélien Tchouaméni, lancés tous les deux dans une course contre la montre et dont on ne sait pas - surtout pour le premier - s'ils seront bien convoqués jeudi par le sélectionneur national dans sa liste des 26 pour l'Euro. Maignan disputera la semaine prochaine son dernier match en Serie A contre la Salernitana, à San Siro, mais ne pourra rejoindre Clairefontaine dans la foulée, puisqu'il partira avec Olivier Giroud et Theo Hernandez vers l'Australie afin de respecter les engagements contractuels des Rossoneri concernant une exhibition amicale face à la Roma, le vendredi 31 mai. Du précieux temps de perdu, forcément, alors que le rassemblement débutera pour ceux qui le peuvent dès le mercredi 29... Notamment pour sa doublure Brice Samba, qui aura achevé la Ligue 1 trois jours plus tôt avec le RC Lens.

Au niveau contractuel, Maignan, sous contrat jusqu'en 2026 avec l'AC Milan, aimerait une revalorisation salariale plus importante que ce que lui propose le club. Selon Calciomercato.net, le Bayern en profiterait pour rester à l'affût et les Lombards seraient prêts à accepter une proposition de 70 millions d'euros, même si la priorité demeure encore de trouver un accord entre les deux parties pour une prolongation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.