Mathieu WARNIER, Media365, publié le samedi 13 mars 2021 à 23h25
Malgré une défaite en prolongation à Gap, Rouen est assuré de son 16eme titre de champion de France de hockey sur glace. Cergy-Pontoise, pour sa part, a signé un troisième succès consécutif aux dépens de Nice.
Pour la 16eme fois, les Dragons vont soulever la Coupe Magnus. En position d'être sacrés champion de France depuis leur succès ce vendredi à Chamonix, les Rouennais n'avaient besoin que d'un point sur leurs cinq derniers matchs pour être définitivement hors d'atteinte. Mais, sur la glace de Gap, une telle issue a longtemps paru être improbable. En effet, grâce à deux buts de Roman Vondracek et une réalisation de Fabien Colotti dans les 33 premières minutes, les Rapaces ont creusé l'écart au score, Cam Barker réduisant l'écart en infériorité numérique en toute fin de deuxième période. Mais une entame de troisième période folle, avec trois buts en 44 secondes, a changé la donne. Joris Bedin et Maxim Lamarche ont ramené les Dragons à un but, Romain Chapuis permettant entretemps à Gap de rester devant. Joris Bedin y est allé de son doublé à six minutes de la fin du match pour arracher la prolongation, synonyme de titre de champion de France pour les Dragons. Bostjan Golicic a profité d'une supériorité numérique pour offrir une victoire de prestige à Gap (5-4) mais l'essentiel était aiileurs pour les Rouennais.
HOCKEY SUR GLACE - LIGUE MAGNUS / 11EME JOURNEE
Dimanche 25 octobre 2020
Amiens - Briançon : 7-0
Vendredi 8 janvier 2021
Chamonix - Nice : 4-6
Vendredi 26 février 2021
Anglet - Grenoble : 4-8
Bordeaux - Cergy-Pontoise : 2-6
Lundi 8 mars 2021
Mulhouse - Angers : 1-4
Samedi 13 mars 2021
Gap - Rouen : 5-4 (ap)
Troisième victoire de suite pour Cergy-Pontoise
En marge du titre de champion de France de Rouen, Cergy-Pontoise a poursuivi sa très bonne fin de saison. Les Jokers, à l'occasion d'un déplacement sur la glace de Nice, ont signé une troisième victoire de suite. Un succès qui s'est construit dès la première période. 20 minutes durant lesquelles Rok Stojanovic est allé chercher le palet dans sa cage à quatre reprises. Kevin Lorcher a ouvert le score avant que Brien Robert Diffley ne corse l'addition. En deux minutes Alexandre Lubin puis Norbert Abramov ont donné quatre longueurs d'avance aux Franciliens. Après une deuxième période vierge de toute réalisation, Philippe Bureau-Blais a creuser à nouveau l'écart pour les Jokers à un quart d'heure de la fin du match. Rémi Thomas puis Antonin Dusek ont réduit l'écart en l'espace d'un peu plus de deux minutes pour les Aigles, qui s'inclinent pour la septième fois de suite (2-5). Une victoire qui permet à Cergy-Pontoise de passer devant Gap pour la quatrième place du classement, avec deux matchs en plus.
HOCKEY SUR GLACE - LIGUE MAGNUS / 15EME JOURNEE
Samedi 16 janvier 2021
Amiens - Bordeaux : 1-3
Vendredi 22 janvier 2021
Chamonix - Gap : 4-5
Samedi 20 février 2021
Mulhouse - Anglet : 3-2
Mardi 9 mars 2021
Briançon - Angers : 3-4
Samedi 13 mars 2021
Nice - Cergy-Pontoise : 2-5
Vendredi 2 avril 2021
20h30 : Grenoble - Rouen