Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 04 mars 2023 à 10h34
Lors de la pesée précédant le combat entre Jon Jones et Cyril Gane, la légende Conor McGregor a fait irruption, ajoutant un côté encore plus théâtral à l'évènement.
"Le plus gros combat de ma carrière." C'est en ces termes que Cyril Gane a qualifié son combat l'opposant à Jon Jones cette nuit à Las Vegas dans la prestigieuse UFC. Le Français ne se trompe pas car de l'avis de tous les spécialistes, il s'agit incontestablement du plus grand combat de l'histoire du sport tricolore. Et pour cause. "Bon Gamin" a l'opportunité de décrocher la ceinture mondiale de MMA dans la catégorie reine, les poids lourds, bien qu'il a déjà détenu une ceinture de champion intérimaire. En outre, son adversaire est une légende vivante de la discipline, outre-Atlantique et partout à travers le globe.
Passage obligatoire avant un combat, la traditionnelle pesée. Sur la balance les deux combattants ont affiché des chiffres sensiblement similaires: 112,2kg pour le Français et 112kg tout rond pour l'Américain. Néanmoins, ce rendez-vous la nuit dernière dans le Nevada n'a pas mis le feu aux poudres et n'a pas non plus donné lieu à une quelconque provocation de la part des combattants contrairement à ce que l'on peut voir régulièrement. Se respectant mais ne se lâchant pas du regard une fois leurs obligations terminées, ils ont par la suite posé côte à côte devant un parterre de journalistes aux anges.
McGregor, un soutien de luxe pour Jones
Devenues des moments on ne peut plus médiatiques, les pesées attirent beaucoup de monde. Et du beau monde même. A cette occasion, Conor McGregor s'est déplacé pour assister au dernier face-à-face entre les deux prétendants. Suscitant presque un évènement parallèle, "Notorious" a signé une entrée remarquée dans la salle. Il a paradé, posé fièrement auprès de nombreux fans et salué la foule après avoir chaleureusement pris dans ses bras Jon Jones. Autre légende de ce sport, l'Irlandais a prévu lui aussi comme "Bones" de reprendre du service en 2023 après une longue absence. Ce sera cet été contre l'Américain Michael Chandler.