Metz : Pineau reporte sa retraite et s'engage pour une saison

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mercredi 05 juin 2024 à 14h17

La demi-centre de 35 ans Allison Pineau, qui devait prendre sa retraite à l'issue de cette saison, s'est finalement engagée pour l'exercice 2024-25 avec Metz, dont elle avait déjà porté le maillot par le passé.

A l'instar de Nikola Karabatic cette saison, les fans de handball français vont pouvoir dire au revoir à Allison Pineau tout au long de la saison 2024-2025. La demi-centre de 35 ans a en effet décidé de reporter son départ à la retraite afin de s'engager avec Metz, le club 26 fois champion de France. Ce mercredi, le journal L'Equipe révélait que le club messin était en pourparlers avec Allison Pineau, mais aussi une autre internationale française, Cléopâtre Darleux, pour remplacer Hatadou Sako et de Kristina Jorgensen, qui se sont engagées avec le champion d'Europe Györ. Les tractations sont allées vite, puisque Pineau s'est officiellement engagée avec les Dragonnes à la mi-journée pour la saison 2024-25.

Pineau voulait finir en France

"Comme je l'avais annoncé lors de la sortie de mon autobiographie, l'objectif c'était d'arrêter à la fin de cette saison. Mais parfois, la vie est imprévisible et les choses ne se déroulent pas comme on l'imagine. Mon futur va s'écrire et se poursuivre sur les parquets français. (...) Je sais que le pourquoi est sur toutes les lèvres, il y a peu près deux ans j'avais exprimé le souhait de terminer ma carrière en France et de rejouer devant le public français. C'est vrai que ces dernières années, il y avait eu des contacts avec Metz pour unifier nos forces, mais les choses n'avaient pas abouti. Aujourd'hui, j'ai la sensation au fond de moi que je n'ai pas fini d'écrire mon histoire, qu'il manque une pièce au puzzle. Rejoindre le club de Metz, le meilleur club français, qui se bat toutes les saisons pour gagner tous les titres, c'est ce qui a guidé mon choix. C'est le club avec qui j'ai gagné mes premiers titres, dont l'un qui m'est très personnel, celui de meilleure joueuse du monde et c'est quelque chose qui me touche encore", écrit la native de Chartres sur le site de sa nouvelle équipe. Allison Pineau est en effet déjà passée par Metz, entre 2009 et 2012, et elle y avait remporté un titre de championne de France. La demi-centre aux 264 sélections en équipe de France, qui n'a pas été retenue pour participer aux Jeux Olympiques cet été, a également porté les couleurs d'Issy-les-Moulineaux, Valcea, Skopje, Ljubljana, Nîmes, Brest, Paris et Pogdorica durant son immense carrière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.