Brest : Après un an d'absence, Darleux a rejoué

Brest : Après un an d'absence, Darleux a rejoué ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 09 mars 2024 à 15h59

A quatre mois des Jeux Olympiques de Paris qu'elle compte bien disputer, Cléopâtre Darleux, absente depuis un an en raison d'une commotion cérébrale, a rejoué avec Brest, lors de la victoire face à Mérignac (37-30).

Vainqueur 37-30 de Mérignac vendredi soir, Brest a assis encore un peu plus sa domination sur la Ligue Butagaz Energie en signant un 18e succès en autant de rencontres. Et le club breton a enregistré un renfort de poids avec le grand de retour sa gardienne Cléopâtre Darleux (34 ans), qui n'avait plus joué depuis plus d'un an en raison d'une commotion cérébrale. La championne du monde (en 2017) et championne olympique en titre a pu disputer un quart d'heure, le temps de stopper trois tirs, avec un taux de réussite (27 %) évidemment encore loin de ses standards, ce qui n'a rien de surprenant après une si longue absence.

"Un très bel hommage"

Et « La Reine Cléopâtre », autorisée à reprendre la compétition il y a quelques semaines, a eu le droit à un bel hommage de la part des supporters du club où elle évolue depuis 2016, après un premier passage en 2011-2012. "Je pense que ça lui a fait du bien, a ensuite déclaré son entraîneur Pablo Morel au micro de HandballTV. C'est un très bel hommage pour une gardienne qui a beaucoup donné et qui donne beaucoup au club. Ça a dû lui faire chaud au cœur, car c'est elle qui a le plus souffert dans cette histoire. Et moi, je suis content de retrouver une joueuse de haut niveau."

"Je suis dans les temps"

Elle devrait enchaîner mercredi prochain à Saint-Amand, avant de retrouver la Ligue des champons trois jours plus tard chez les Hongroises du Ferencvaros. Avec, toujours en tête, l'objectif des Jeux Olympiques de Paris. "Je suis dans les temps", a confié Darleux au Télégramme il y a quelques jours, rappelant que, même sans elle, les joueuses d'Olivier Krumbhoz, sacrées championnes du monde en décembre, ont "performé, c'est sûr. En moyenne depuis sept ans, l'équipe de France a toujours eu des résultats, souvent avec des changements. Personne n'est indispensable. Je me dis que je donne le maximum, que je fais tout pour être au meilleur niveau et qu'après Olivier prendra les meilleures." En sera-t-elle ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.