Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 16 janvier 2024 à 18h11
La gardienne de Brest et de l'équipe de France féminine de handball Cléopâtre Darleux a annoncé ce mardi être autorisée à reprendre une activité, plus d'un an après avoir été arrêtée pour cause de commotion cérébrale.
Enfin le bout du tunnel pour Cléopâtre Darleux ? Ca y ressemble... La gardienne de Brest et de l'équipe de France féminine de handball a annoncé une grande nouvelle mardi sur ses réseaux sociaux : "Ca y est reprise autorisée". Quelques mots qui veulent dire beaucoup pour la joueuse de 34 ans. Cela fait plus un an que l'Alsacienne est en arrêt maladie, en raison d'une commotion cérébrale, décelée après avoir reçu trois ballons dans la tête en une semaine, en décembre 2022. Darleux avait tenté de rejouer en février dernier avec Brest, mais le test s'était avéré négatif, puisqu'elle avait de nouveau été victime de maux de tête et de nausées. "Elle devrait pouvoir reprendre la réathlétisation d'ici quelques temps, mais il ne faut pas s'enflammer", tempère toutefois son entraîneur brestois Pablo Morel, dans les colonnes de L'Equipe.
Darleux commençait à perdre patience
Cette reprise est en tout cas une très bonne nouvelle pour Cléopâtre Darleux, qui commençait à perdre patience, comme elle le confiait en novembre au quotidien sportif. "Je ne suis plus en mode "Quand je vais reprendre" mais plutôt "Est-ce que je vais reprendre ?" La gardienne se donnait alors jusqu'au mois d'avril pour prendre une décision sur la suite à donner à sa carrière. "Il y a ce côté : quel peut être le risque de reprendre un ballon (dans la tête) ? Parce qu'être dans l'état dans lequel j'étais (maux de tête, bruit et lumière qui dérangent, impossibilité de conduire..., ndlr) , ce n'est pas une vie non plus. Mettre en péril la vie de famille pour ça fait partie des questions qu'on se pose", se demandait la maman de la petite Olympe, âgée de 4 ans. Cléopâtre Darleux, qui sera en fin de contrat avec Brest au mois de juin, va donc reprendre le handball, avec sans aucun doute derrière la tête l'idée de disputer les Jeux Olympiques. Même si l'équipe de France est devenue championne du monde sans elle il y a quelques semaines...