Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 08 octobre 2024 à 16h47
La Ligue nationale de basket a dévoilé ce mardi les contours du « Young Star Game », un match qui opposera les meilleurs jeunes du championnat de France le 21 janvier à Levallois.
Les deux derniers joueurs draftés à la première place en NBA venaient du championnat de France. La Betclic Elite est un championnat qui donne sa chance aux jeunes (Victor Wembanyama et Zaccharie Risacher avaient 19 ans au moment de leur draft), et c'est pourquoi elle va les mettre à l'honneur lors d'un match, nommé le « Young Star Game ». La Ligue nationale de basket a dévoilé ce mardi les contours de la première édition, qui se déroulera le 21 janvier prochain à Levallois. Cette rencontre opposera 20 joueurs nés en 2003 et après, qui auront été choisis par un jury composé de trois spécialistes de la formation, deux scouts internationaux, trois représentants des médias, et deux légendes du championnat de France, Antoine Rigaudeau (passé par Cholet et Pau, un titre de champion de France) et Moustapha Sonko (passé par Gravelines, Levallois, Pau, l'ASVEL et Hyères-Toulon, un titre de champion de France). Le jury draftera les joueurs durant la semaine du 6 janvier, avant la 15eme journée de Betclic Elite, et ils seront répartis au sein de la "Team Rigaudeau" et de la "Team Sonko". Le jour du match, un concours à trois points sera également organisé.
Traoré, Perrin, Penda sont attendus... sous les yeux de Wemby ?
Sauf blessure, on devrait retrouver lors de cette rencontre le meneur de St-Quentin Nolan Traoré, âgé de 18 ans, qu'on annonce déjà dans le Top 5 de la prochaine Draft NBA, et qui réalise un début de saison canon. Zacharie Perrin (20 ans), l'ailier fort de Nancy, élu MVP du dernier Euro U20 remporté cet été par la France, devrait également être de la partie, tout comme son compère manceau Noah Penda (19 ans, arrière ou ailier), qui avait été élu dans le cinq majeur de ce même Euro. Comme les choses sont bien faites, ce match se déroulera quelques jours avant la double confrontation entre les Spurs et les Pacers à l'Accor Arena dans le cadre des "NBA Paris Games". Victor Wembanyama pourrait donc venir faire un tour dans son ancienne salle de Marcel-Cerdan.