Euroligue (H) : L'ASVEL battue d'un point face au champion d'Europe

Euroligue (H) : L'ASVEL battue d'un point face au champion d'Europe©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 24 février 2023 à 22h25

L'ASVEL s'est inclinée d'un point (89-90) face au double champion d'Europe en titre, l'Efes Istanbul, en craquant dans les dernières secondes.

Quelle désillusion pour l'ASVEL... Le club triple champion de France a bien failli s'offrir le scalp du double tenant du titre de l'Euroligue, l'Efes Istanbul, mais il a craqué dans les dernières secondes ! Face au club stambouliote, qui est certes moins brillant cette saison et n'est d'ailleurs même pas dans le Top 8 à dix matchs de la fin, l'ASVEL menait 89-86 à 53 secondes de la fin, puis 89-88 treize secondes plus tard avec deux lancers-francs réussis par Will Clyburn. Mais Dee Bost a commis une faute fatale à cinq secondes du buzzer sur ce même Clyburn, qui n'a pas tremblé au moment de rentrer ses lancers et offrir la victoire à son équipe, sur le score de 89-90. L'Efes vient donc remporter sur le fil une douzième victoire cette saison, au terme d'un match qui s'est avéré très serré.

L'ASVEL n'a rien lâché, mais...

Si les Stambouliotes avaient bien entamé le match en menant 18-23 à la fin du premier quart puis 23-31 à la 13eme, l'ASVEL a répondu par un 10-0 et a regagné les vestiaires avec quatre points d'avance (49-45). Les Villeurbannais sont ensuite restés en tête pendant une grande partie du troisième quart, avant de craquer complètement sur la fin, en encaissant un 13-0 (61-72, 30eme) ! Mais les hommes de TJ Parker n'ont rien lâché, et ont signé un 21-10 pour égaliser à 82-82. Il restait alors 3'33 à jouer et l'ASVEL a tenu pendant trois minutes, mais pas plus, et doit donc s'incliner, malgré les 20 points de Nando De Colo et les 15 de Youssoupha Fall. Les vainqueurs de la Leaders Cup sont avant-derniers du classement, à cinq victoires de la huitième place alors qu'il leur reste neuf matchs. La fin de saison européenne risque d'être bien longue. Prochain match : contre le Real Madrid (2eme) la semaine prochaine.

Les marqueurs villeurbannais : Mathews (7), Bost (7), Diot (7), Tyus (7), Risacher (5), De Colo (20), Fall (15), Lighty (4), Obasohan (9), Pons (8)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.