F1 : Red Bull accuse Mercedes

F1 : Red Bull accuse Mercedes©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 08 mars 2022 à 13h06

Pour Christian Horner, patron de Red Bull, les rivaux de Mercedes sont à l'origine du renvoi de Michael Masi, ex-directeur de course de la Formule 1.

A quelques jours du début d'une nouvelle saison de Formule 1 extrêmement attendue, dont le coup d'envoi est fixé le 20 mars sur le circuit de Sakhir, hôte du Grand Prix de Bahreïn, les hostilités sont toujours de mise entre Red Bull et Mercedes, après un dernier exercice conclu dans la confusion à Abu Dhabi, où Max Verstappen (Red Bull) s'est offert son premier titre de champion du monde au détriment de Lewis Hamilton (Mercedes) dans des conditions polémiques. Ce qui aurait coûté sa place au très décrié Michael Masi, démis ensuite de ses fonctions de directeur de course. Une décision dénoncée par le patron de l'équipe Red Bull, Christian Horner, qui estime que Mercedes en est à l'origine.

Des "maux de tête" pour Toto Wolff ?

"Est-ce que c'était juste de le virer en raison de la pression exercée sur lui par une équipe rivale ? Pour moi, c'est non. Cela équivaut à de l'intimidation. C'est un comportement passif-agressif, déclare le dirigeant britannique dans un entretien accordé à la BBC, avant de reconnaître qu'il n'avait pas non plus été le dernier à critiquer Masi la saison dernière. Oui, Michael a fait des erreurs et c'était frustrant. Mais il faut regarder le rôle qu'il occupait et les outils dont il disposait. Vous ne pouvez pas uniquement rejeter la faute sur Michael. C'est injuste de faire ça. Qui a été le premier à appeler Michael ? Ce n'était pas moi. Je ne fais que répondre à la pression exercée sur lui que j'entends de la part d'une équipe rivale." Horner en a aussi profité pour mettre la pression sur Lewis Hamilton, qui "va avoir plus de compétition en interne puisqu'il a un jeune coéquipier compétitif et affamé (George Russell, ndlr) qui va le titiller. Ça va être plus difficile pour lui cette année, c'est sûr." Avant de conclure que cette nouvelle concurrence allait donner "des maux de tête" à Toto Wolff, son homologue de chez Mercedes...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.