Paris 2024 : Estanguet enthousiaste avant l'arrivée de la flamme olympique à Marseille

Paris 2024 : Estanguet enthousiaste avant l'arrivée de la flamme olympique à Marseille ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le mardi 07 mai 2024 à 22h00

Avant l'arrivée de la flamme olympique ce mercredi à Marseille, le président du COJO Tony Estanguet a confié son enthousiasme concernant l'événement, qui lancera un peu plus encore Paris 2024.

Ce sera comme un cadeau d'anniversaire en retard. Alors qu'il a fêté ce lundi ses 46 ans, Tony Estanguet sera présent ce mercredi à Marseille pour l'arrivée en France de la flamme olympique. Cet événement, qui donnera encore plus de corps à Paris 2024, était attendu de longue date par le président du Comité d'Organisation des Jeux Olympiques (COJO). « Les Jeux sont de retour en France et c'est à Marseille que ça commence. On en est très fiers, a-t-il confié à l'Hôtel de Ville de la cité phocéenne dans des propos recueillis par l'AFP. C'est parti, enfin ! Ça fait très longtemps qu'on y travaille et demain (mercredi) c'est le début. » Alors que le Belem est attendu dans le Vieux Port sur les coups de 19h00 pour un allumage du chaudron 45 minutes plus tard, Tony Estanguet a confié que le choix de Marseille comme première étape du relais de la flamme olympique en France était « une évidence ». « Ça va aussi être une ville olympique, qui va accueillir de nombreuses compétitions de voile et de football, une ville qui va être au coeur des Jeux », a ajouté le patron de Paris 2024.


Payan : « C'est ici que tout commence »

Présent aux côtés de l'ancien champion olympique de canoë, le maire de Marseille Benoît Payan a été sur la même longueur d'onde, évoquant « un événement absolument incroyable » dans sa ville. « Les valeurs de l'olympisme seront portées au plus haut dans cette ville. On est extrêmement fiers, a ajouté l'édile. C'est la première fois dans l'histoire des JO qu'une cérémonie d'arrivée de la flamme va avoir autant d'importance. C'est ici que tout commence et c'est demain (mercredi) que les Jeux Olympiques commencent, dans une mise en scène qui va éblouir le monde mais qui sera populaire. » Alors que Florent Manaudou aura l'honneur d'être le premier relayeur de la flamme olympique en France, quelques jours après les centaines de mètres parcourus par sa sœur Laure à Olympie, le chaudron sera allumé par le rappeur Soprano, qui donnera un concert ce mercredi soir pour l'événement. La flamme olympique sillonnera les rues de Marseille dès ce jeudi avec Florent Manaudou aura l'honneur d'être le premier relayeur de la flamme olympique en France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.