Laffont et les premiers Français déjà au village olympique

Laffont et les premiers Français déjà au village olympique©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 27 janvier 2022 à 15h20

Perrine Laffont, une des grandes chances françaises de médaille (en ski de bosses), passera par les qualifications avant même la cérémonie d'ouverture. Ni une, ni deux, elle s'est installée au village olympique officiellement ouvert.



A un peu plus d'une semaine de la cérémonie d'ouverture des Jeux d'hiver à Pékin, les premiers athlètes français ont pris leurs quartiers dans l'un des trois villages olympiques, qui ont ouvert leurs portes jeudi. Parmi eux, les représentants du ski de bosses Benjamin Cavet et Perrine Laffont, dont la compétition va démarrer très tôt. Un peu à l'image du football, où les premiers matchs ont toujours lieu avant la cérémonie d'ouverture lors des Jeux d'été, les qualifications du ski de bosses se tiendront ainsi dès le jeudi 3 février, soit à la veille de l'ouverture officielle (finale le samedi 5 pour les hommes, le dimanche 6 pour les femmes). Un rendez-vous qu'il ne faudra fatalement pas manquer, particulièrement pour la si attendue Laffont, qui va prendre part à ses troisièmes Jeux à seulement 23 ans.

Ce qui attend d'abord cette dernière, ce sont "deux jours de repos pour se remettre du décalage". Rendez-vous dimanche, donc, pour "quatre jours d'entraînement avant la qualification". Toujours avec l'angoisse du Covid, même si "sur place, je pense que ce sera plus cool, car normalement les gens auront été testés plusieurs fois" : "Moi je ne l'ai jamais eu, et en ce moment il y en a partout ! On essaie vraiment de rester enfermés, de voir le moins de monde possible, de se désinfecter les mains toutes les trois secondes... Il faut faire attention à ne pas perdre trop d'énergie avec ça, à devenir trop parano. En France, quand on va faire les courses, on évite les gens comme s'ils avaient la peste." Au moins, la première étape est désormais franchie : Laffont est bel et bien arrivée dans son village, sa nouvelle bulle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.