Ski de bosses : A fond Laffont !

Ski de bosses : A fond Laffont !©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 14 janvier 2022 à 13h07

Perrine Laffont continue d'engranger des victoires, et donc beaucoup de confiance, à l'approche des Jeux de Pékin. La Française s'est imposée jeudi à Deer Valley, dans la foulée d'un autre excellent passage au Canada.



L'air américain fait décidément du bien à Perrine Laffont. Victorieuse la semaine passée au mont Tremblant, au Canada, la Française a engrangé un deuxième succès de suite à Deer Valley, la piste de référence en ski de bosses. "J'avance étape par étape, mon ski va de mieux en mieux et mes sauts aussi, donc c'est cool", résume la championne olympique, qui admet tout de même que "c'est stressant d'arriver aux Jeux à cause du Covid". Le mois dernier, l'Ariégeoise avait chuté à L'Alpe d'Huez et parvient donc à se rassurer, en attendant vendredi soir pour une ultime manche avant le grand rendez-vous de Pékin (qualifications le 3 février, soit un jour même avant la cérémonie d'ouverture, finale le 6 février).

"Voir comment ça se présente"

C'est le troisième succès de l'hiver pour Laffont, le 24eme de sa carrière en Coupe du monde. Egalement sur le podium lors de la première manche au mont Tremblant, elle récupère à 23 ans la tête du classement général. Anri Kawamura, la Japonaise de 17 ans, a terminé deuxième et continue de se poser en outsider à suivre de très près aux Jeux.


La concurrente américaine, Jakara Anthony, n'a elle fini que troisième à la surprise générale, à commencer par celle de Laffont elle-même qui lui a montré dans l'aire d'arrivée qu'elle ne comprenait pas le verdict des juges (80,20 points pour Laffont, 80,03 pour Kawamura, 79,84 pour Jakara Anthony). "Deer Valley est une piste exigeante, il faut voir comment ça se présente cette année et comment est la piste", anticipait la double championne du monde (pour L'Equipe) avant la compétition. Tous les signaux sont donc au vert.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.