Nice : Accord avec l'Ajax Amsterdam pour Farioli

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 22 mai 2024 à 17h43

Francesco Farioli se dirige vers l'Ajax Amsterdam, avec qui l'OGC Nice a trouvé un accord pour le départ du technicien italien, selon L'Equipe.

Une saison en Ligue 1, et puis s'en va pour Francesco Farioli ? Arrivé l'été dernier chez les Aiglons en provenance d'Alanyaspor (Turquie), le technicien italien n'a pas forcément engendré un enthousiasme débordant à l'Allianz Riviera, mais il a obtenu une qualification en Ligue Europa dans une saison conclue par un match nul à Lille (2-2). Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec Nice, il ne devrait pas aller au bout de son bail alors que l'Equipe annonce que le club a trouvé un accord avec l'Ajax Amsterdam concernant son cas. "Farioli partira aux Pays-Bas accompagné, au moins, de ses adjoints les plus proches, l'Italien Daniele Cavalletto et l'Espagnol Felipe Sanchez Mateos", précisent nos confrères.

Farioli doit s'entendre avec l'Ajax

Il ne resterait plus, désormais, que Farioli parvienne à un accord avec l'Ajax Amsterdam concernant son contrat, qui pourrait être de 3 ans. En Eredivisie, il remplacera John van't Schip sur le banc de touche. Un van't Schip arrivé en cours de saison et qui n'a pas su redresser un club en perdition, mais qui a tout de même terminé 5ème après un début de saison catastrophique. Après le match à Lille, Farioli s'était montré muet sur son avenir, désireux de se "concentrer sur ce moment particulier", en référence à la qualification pour la prochaine Ligue Europa, qu'il disputera avec l'Ajax si il parvient à passer les barrages. A Nice, il a su faire de l'équipe la meilleure défense de Ligue, avec 29 buts encaissés, soit un peu mieux que les 33 du PSG. Selon les dernières informations, c'est Bruno Genesio qui serait le favori pour le remplacer sur le banc de l'Allianz Riviera. Avec le départ officialisé de Florent Ghisolfi à l'AS Rome, l'OGC Nice va donc devoir bâtir un nouveau projet. Avec le duo Genesio-Maurice en remplacement du binôme Farioli-Ghisolfi ? L'avenir le dira.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.