Ajax Amsterdam : Farioli s'engage jusqu'en 2027

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 23 mai 2024 à 19h44

Ce jeudi, l'Ajax Amsterdam a officialisé l'arrivée de Francesco Farioli en tant que nouvel entraîneur. L'italien quitte donc l'OGC Nice après une saison en s'engageant jusqu'en 2027 dans le mythique club hollandais.

Francesco Farioli passe officiellement de l'OGC Nice à l'Ajax Amsterdam. Après une petite saison en Ligue 1, qui a débouché sur la qualification des Aiglons en Ligue Europa, le technicien italien s'est engagé avec le club hollandais ce jeudi, comme l'a officialisé un communiqué officiel du 5ème du dernier exercice de l'Eredivisie. "L'Ajax a trouvé un accord avec Francesco Farioli et l'OGC Nice sur le transfert de l'entraîneur principal à l'Ajax. Farioli a signé un contrat de trois ans, commençant le 11 juin 2024 et se terminant le 30 juin 2027", peut-on notamment lire. Dans sa nouvelle aventure loin de la Ligue 1, Farioli sera notamment accompagné par l'Italien Daniele Cavalletto et l'Espagnol Felipe Sanchez Mateos, deux de ses adjoints à l'Allianz Riviera.

Farioli veut "ramener l'Ajax à sa place"

Alex Kroes, le directeur technique de l'Ajax, s'est félicité de cette arrivée, au même titre que le désormais ancien entraîneur des Aiglons. "Francesco est un coach passionné par son métier, qui réfléchit jusque dans les moindres détails et sait transmettre efficacement ses réflexions à son équipe. Vous pouvez voir sa façon de travailler et de penser qui se reflète bien dans ses entraînements et pendant les matchs. Tout indique que Francesco est un homme intelligent qui sait bien interagir avec les gens, ce qui constitue également une partie très importante du travail. Dans l'ensemble, nous sommes convaincus qu'il s'intègre bien à l'Ajax", a clamé le premier. Celui qui succède à John van't Schip sur le banc de touche de la Johan Cruyff Arena a lui confié sa joie globale, couplée à une ambition forte.

"Je suis ravi d'être ici à Amsterdam et, avec les autres membres du staff, nous nous consacrerons de tout notre cœur. Nous voulons renouer avec l'ADN du club, dans le but d'apporter une nouvelle énergie avec une façon positive de travailler et de penser. Je suis conscient qu'il y a beaucoup de travail à faire, mais nous avons déjà commencé à nous préparer. Nous ne voulons pas perdre de temps à préparer la nouvelle saison et à ramener l'Ajax à sa place", a confié Farioli.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.