Nice : Haise favori pour succéder à Farioli

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 27 mai 2024 à 08h10

Estimant visiblement être arrivé à la fin d'un cycle à Lens, Franck Haise pourrait rebondir à Nice et succéder à Francesco Farioli, selon les informations de L'Equipe.

"Je vais d'abord partir en vacances dans un endroit isolé, réfléchir, analyser, voir ce qui va se passer au club et on verra en conséquence". Au soir de la 34ème journée de Ligue 1, suite à un match nul frustrant contre Montpellier (2-2), Franck Haise était déjà dans l'attente de voir l'évolution du RC Lens. Depuis, le départ d'Arnaud Pouille, qui devrait se concrétiser, ainsi que les changements de gouvernance à venir auraient donc convaincu le technicien de se projeter ailleurs qu'à Lens, où il est lié contractuellement jusqu'en juin 2027. A Nice, par exemple, tandis que le club azuréen est lancé sur la piste d'un successeur à Franscesco Farioli, qui a rejoint l'Ajax Amsterdam ?

Un accord proche d'être trouvé pour un Haise plus abordable que Genesio

Récemment, Bruno Genesio semblait favori pour prendre place sur le banc de l'Allianz Riviera mais, selon nos confrères de L'Equipe, ce dossier paraît compliqué, notamment en raison des avances de Lille et d'un club saoudien de haut de tableau (ainsi que des demandes salariales de l'ancien entraîneur de Rennes). En parallèle de la piste menant à Genesio, les dirigeants de l'OGC Nice ont donc accéléré concernant Franck Haise, ces derniers jours. Plutôt bien car un accord contractuel ne serait pas loin d'être trouvé entre les dirigeants et le technicien dont le profil de bâtisseur plairait au sein du club, qui avait déjà songé à lui l'été dernier. Présent dans la pré-liste des techniciens ciblés pour l'après-Jürgen Klopp à Liverpool (Arne Slot ayant été choisi), Haise serait plus abordable que Genesio sur le plan financier et pourrait renforcer le lien avec le centre de formation de l'OGC Nice.

De son côté, Haise serait vraisemblablement intéressé par le projet de l'OGC Nice tandis qu'il ne manquerait pas de courtisans en Angleterre et en Arabie saoudite. L'OM, aussi, aurait noté son nom pour la succession de Jean-Louis Gasset mais il ne serait pas en haut de la liste pour prendre place sur le banc de l'Orange Vélodrome. Reste à savoir ce qu'il en sera de la piste de Nice, qui pourrait frapper fort en s'offrant un technicien qui n'a plus rien à prouver en Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.